Puzzle

Publié le par Patchacha

Pas de " Jardins extraordinaires" aujourd'hui ! J'aurais bien aimé finir, mais il me fallait avancer  mon défi couture ! J'y ai travaillé une partie de mon dimanche.

Mieux valait avoir prévu, hier, des activités à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Je ne m'étendrai pas sur le sujet, pour ne pas dénigrer ma belle région...

 

J'ai donc attaqué la coupe de mon tissu, ce qui m'a pris largement plus d'une heure, et j'ai obtenu une douzaine de morceaux. Il faut dire que j'ai essayé d'être très précise, pour avoir une veste à la hauteur du challenge !

 

veste06122

Direction la machine à coudre. J'ai travaillé en suivant ligne à ligne les instructions de mon Burda (le numéro de février 2011), sans chercher à brûler les étapes, comme je le fais parfois ; j'ai même entoilé col et parementures, ce que je néglige d'ordinaire !

 

veste06124

Epingler les devants inférieurs endroit contre endroit sur le bord inférieur des devants supérieurs !

 

Je suis obligée de relire plusieurs fois la phrase, je suis avec une règle, comme les enfants... Et j'avoue que j'aime bien. Ca me rappelle le bon vieux temps, celui où je retrouvais mes copines le mardi soir pour coudre ! Plus la disponibilité pour, mais beaucoup de bons souvenirs.

 

veste06123

A l'heure où je mets sous presse, j'ai terminé le montage des dos et devants et j'ai avancé le col (j'adore faire les cols, surtout quand il y a un pied.)

 

Vous pensez que je n'aurai pas fini pour dimanche ? Et bien je ne suis pas loin de penser comme vous. J'ai une grosse semaine qui s'annonce, avec des réunions le soir...

Et le tissu en haut à gauche de la première photo, c'est le tissu pour la doublure !

Effet plus "fini" avec une doublure, et plus chaud aussi... Mais travail en double !

Publié dans Couture

Commenter cet article

M
bonjour, j'aimerai te dire, mais tout ça dépend de beaucoup de choses, enfin j'imagine le résultat!les couleurs sont sympas...<br /> j'ai ce burda, et avait repérée cette veste!!<br /> nous avons bien des points communs, n'est-ce pas?<br /> Allez courage, je reviens doucement sur la blogosphère, mais la vie parfois nous confronte à de nouveaux objectifs à suivre ...<br /> à bientôt, gros bisous.Mamoune
Répondre
P
<br /> <br /> Ca ne m'étonne même pas que tu aies repéré aussi cette veste, parce que oui, on a des points communs !!!  Je ne l'aurais pas fini pour demain, mais ce n'est pas si important ! Dans la vie,<br /> tout est questions de priorités... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
rhhhhhooo quel sérieux !!!!!!<br /> Bravo miss hâte de voir ça et si si sûre que tu y arriveras, dis-toi que je n'ai rien commencé encore ;-)<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Mince alors, je croyais être la plus en retard du lot ! J'espère trouver un peu de temps... samedi ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh là là, ça va être chouette...<br /> Ne te stresse pas trop! Si c'est fini la semaine prochaine, ce n'est pas bien grave...<br /> Bonne semaine!
Répondre
P
<br /> <br /> Ouf, Ouf, Ouf... Je ne pourrais rien faire avant vendredi, trop de contraintes d'ici là ! Alors suspens...<br /> <br /> <br /> <br />
A
De la soie de Thaïlande ! J'ai aussi un coupon qui vient de là-bas, mais j'avoue que j'ai un peur de couper dedans... Je n'ai jamais cousu de la soie ! En tous cas cela prend forme, l'étape de la<br /> coupe est importante, c'est souvent l'étape que l'on n'aime le moins ! Tous ces morceaux me font penser à des bouts de tissus de patch...
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai mis 3 ans avant de me décider à couper ce morceau !!! Peur de me louper... Mais il faut parfois savoir dépasser ses appréhensions.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as encore du boulot sur cette veste... Quand j'allais au club de couture de mon village (il y a bien déjà 25 ans...), la personne qui nous guidait, une vraie couturière, nous faisait marquer les<br /> lignes de couture sur les pièces au point bouclette ou point de bâti tailleur. C'était long mais très précis pour assembler les pièces entre elles ensuite. J'ai toujours gardé cette méthode! Bon<br /> courage! Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai encore énormément de travail sur la veste, et pas de dispo avant le week-end pour coudre... C'est un peu "mission impossible", mais je ne me mets pas la pression, si c'est fait, tant mieux,<br /> sinon tant pis ! Je ne suis pas aussi précise que toi pour le montage, ces patrons-là sont assez bien coupés et la taille me correspond, alors je ne bâtis pas ! Quelle mauvaise élève je fais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pourras-tu noter ce conseil et tous les autres sur une liste pour me rappeler tout ça le moment venu ? Je serai preneuse. Dommage que tu soies loin...
Répondre
P
<br /> <br /> Avec grand plaisir ! J'avoue que moi aussi j'aimerais bien raccourcir la distance : on pourrait s'amuser...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vraiment joli, le tissu vert... On dirait de la soie... On a hâte de voir ce que ça donne, même simplement faufilé...<br /> Courage !!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est de la soie, un cadeau ramené de Thaïlande ! En tout cas, tu as déjà les réflexes des couturières, puisque tu faufilerais... Je le fais rarement avec des patrons de vestes ou chemises<br /> Burda, parce que c'est bien coupé (mais je le fais pour les pantalons).<br /> <br /> <br /> <br />
T
halàlàlà quel boulot je suis nulle en la matière ,bon courage sûr que le résultat va être superbe, TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère bien !!! Mais jusqu'à la fin, le coup peut être loupé... On verra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh la la quel boulot moi mes rideaux m'attendent depuis huit ans alors j'admire celles qui arrivent à terminer un habit , quand à suivre un patron ou decouper du tissus rin que d'y penser j'ai peur<br /> !
Répondre
P
<br /> <br /> Oh, la couture ne t'inspire guère !!! En fait, c'est assez rigolo de suivre un patron, étape par étape, ça se fait assez facilement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien le vert moi aussi ! Tu vas être au top!
Répondre
P
<br /> <br /> Je la vois déjà sur ma robe noire....<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'attends avec impatience le résultat. Tu n'as pas choisi la facilité, mais en bonne élève (et quelques insomnies !!) tu devrais y arriver !
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout si je pourrais terminer, la semaine s'annonce vraiment chargée... et j'ai besoin de 7 ou 8 h de sommeil par nuit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu m'impressionnes vraiment ! Moi j'ai fini de "dépiauté" mon vieux tee-shirt. J'attaque la coupe du nouveau cet après midi au cours de couture, car Maryse notre prof sera là pour m'éviter les<br /> bêtises........( la coupe est un moment cruciale et je préfère ne pas être seule).<br /> Courage, on les aura !!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai déjà loupé un certain nombre de choses... Mais tant que le vêtement n'est pas fini, on espère toujours qu'il va être super, et on passe un bon moment. Le résultat n'est pas si important<br /> (mais je n'achète jamais de tissu cher). Bon, on les aura !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />