Un petit défi

Publié le par Patchacha

Et en couture en plus ! Ca faisait longtemps, pour les 2 !

Faute de temps, je ne couds plus vraiment de vêtements, je ne participe plus guère à des défis !

La couture pourtant, ce sont mes premières amours. Toute petite, je fabriquais des vêtements pour mes poupées, dans les chutes des tissus qui traînaient au pied de la vieille Singer de ma Grand-Mère. Je la vois encore déballant ses "Burda" pour trouver LE patron. La couture, j'y suis revenue plus tard, à un moment compliqué de ma vie, pour me détendre... Ma vie s'est arrangée, et la couture est restée !

  couture

 

Mais revenons à ce défi !

Les organisatrices, Véro et  Lounatine, proposent tout simplement de travailler sur la  "Tenue classe de l'été". A chacune de réaliser un petit ou grand projet, pour soi, pour les enfants, pour... Toutes les techniques sont possibles : couture, tricot, crochet... Réaliser, et photographier, pas trop dur... si on a le temps. Moi je ne l'ai pas, mais j'y vais quand même.

 

J'ai choisi de réaliser une petite veste, dans une soie verte qui m'a été offerte il y a un bon moment. Le vert n'est pas très présent dans ma garde-robe, c'est l'occasion de changer cela, et sur du noir, ce sera parfait. C'est aussi un petit clin d'oeil à Greenye, chez qui j'ai découvert ce défi. Greenye est toujours parfaitement informée !

 

veste06121Et moi aussi, j'ai fouillé dans ma pile de "Burda" !

J'espère pouvoir m'y mettre ce week-end, la date limité est fixée au 1er juillet.

 

 

Je vous parlais de mes poupées. De mon jeune temps, j'ai conservé ma préférée. Je l'ai retrouvée il y a peu et n'ai pas eu le coeur de m'en débarrasser. Elle n'avait sur elle que cette robe délicate, de satin bleu pâle, toute rebrodée ! J'avais 10 ans et  j'aimais déjà les belles robes (mais je n'en portais pas) !

 

poupee1

Bustier dégagé sur les épaules, décolleté plongeant dans le dos...

La tenue classe de l'été, non ?

Publié dans Couture

Commenter cet article

F
trés belle cette robe! moi il me plairait que la mode revienne un peu à porter des grandes robes dans ce genre...flo
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi j'adorerais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'essaierai.... Tu me diras quel type de patron il faut acheter pour avoir le plus de facilités ? Merci de tes encouragements...
Répondre
P
<br /> <br /> Tu verras, on y prend vite goût ! Je vais t'envoyer 2 ou 3 idées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La couture : voilà quelque chose que je ne sais pas faire. Et je le regrette car le prêt-à-porter étant devenu du prêt-à-refaire, je manque de compétences et je le déplore.<br /> J'ai pourtant un énorme carton plein de tissus qui n'attendent que mon bon vouloir. Mais ce qui me manque c'est surtout mon bon pouvoir... Toutefois, l'idée trotte et fait son chemin : j'ai bien<br /> envie de m'y essayer.... Bientôt !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est quand même bien de coudre, pour retoucher une jupe un peu large à la taille ou élargir le pantalon qui a bizarrement rétréci ! Le tout, c'est de se lancer, avec un patron pas trop compliqué<br /> et un tissu pas trop technique... J'en ai fait, des choses importables, mais ça ne m'a jamais arrêtée parce que le plaisir est toujours là à la réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah non, garde tes souvenirs d'enfant, c'est Sacré. Et tes talents, c'était réussi!!Robe brodée et couleur du ciel...........J'ai craqué devant!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai fait un tri quand même, mais je n'ai pas tout jeté, c'était impossible. Mes 2 oursons, un rien ratatinés et un peu défraîchis, me tiennent compagnie dans mon "atelier". Parfois, j'ai<br /> l'impression qu'ils s'amusent avec moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais tu seras toute belle pour une soirée d'été... ta soie est superbe !<br /> Quel talent révélé de bonne heure ! heureusement qu'il n'y a pas de date de péremption pour la Passion...
Répondre
P
<br /> <br /> J'apprécie ton sens de l'humour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis vraiment ravie que tu te remettes un peu à la couture pour le défi. Merci encore pour ta participation (qui promet d'être super jolie en plus) et pour avoir joué le jeu aujourd'hui en nous<br /> en dévoilant une partie!
Répondre
P
<br /> <br /> Ca me fait plaisir de m'y remettre, et c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles copinettes, ce que j'aime par-dessus tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une poupée, témoin de tes talents qui ne datent pas d'aujourd'hui! Un petit bond en arrière pour un retour en avant!! Bon courage à toi!
Répondre
P
<br /> <br /> Talents je ne sais pas, mais goût pour ce genre de choses, sûrement ! Les activités manuelles sont vraiment source de relaxation pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est un vrai défi que tu te lances ! Bravo pour la robe de la poupée! Tu m'épates encore !!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est un défi, sutout au niveau du timing ! Et toi, tu ne te laisses pas tenter ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
je te souhaite bon courage et bonne chance ,j'espère que tu y arriveras d'ici le 1er juillet; j'adore la couleur verte , elle sera surement une magnifique veste.<br /> la poupée est très élégante aussi.....<br /> bisouuuuu
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> Et si j'ai le temps, je ferai aussi une veste à ma jolie poupée... Jj'essayerai d'améliorer un peu ma technique de broderie ! Aujourd'hui, j'ai vu des ouvrages en broderie Kantha, faite au point<br /> avant, ça m'a fait pensé un peu à tes travaux et donné envie de démarrer quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
D
tout compte fait je me suis inscrite pour le pp52 de Greenye, j’hésite pour la tenue de classe, mais ce serais de la folie car jamais fini pour le 1er Juillet..........<br /> Allez j'arrête de monopoliser ta boite à com. avec mes doutes !<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue que moi aussi j'ai des doutes pour la date, va falloir mettre le turbo ! Mais tu peux aussi faire quelque chose de simple. Ma solution de repli sera une broche avec une fleur...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai aussi découvert chez Greenye (hier) le site sur la tenue classe de l'été. C'est tentant..........Mais c'est comme pour les fleurs pas trop le temps moi aussi.<br /> Superbe la robe de ta poupée !!!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas le temps, mais ça va me booster un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
T
BON COURAGE pour ce défi, pas facile de travailler un tel tissu,sincères félicitations pour la magnifique robe de princesse pour la BARBIE, à 10 ans faire une telle merveille ,bravo tu es douée<br /> pour la couture, TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Faut reconnaître que j'avais fait fort !!! J'espère gazer autant avec la veste... Quel défi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors, je te souhaite une bonne couture.....!
Répondre
P
<br /> <br /> Vu les prévisions météo, je devrais avoir le temps ce week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Trop joli la robe de ta poupée, ravie que tu sois de l'aventure et merci beaucoup pour le clin d'oeil je suis très touchée, ta soie verte est sublime, ta veste le sera certainement tout autant,<br /> quel beau défi te lances-tu là, j'ai hâte de voir le résultat.<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Quand j'ai retrouvé cette poupée, j'ai été étonnée de ce que j'avais réalisé avec mes petites mains, je ne m'en souvenais plus du tout ! La barre était placée haut, il va falloir que j'assure<br /> pour la veste. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
très classe cette tenue ! et ta veste n'aura sûrement rien à lui envier !
Répondre
P
<br /> <br /> Attendons la suite ! Mais je crois que je vais la doubler...<br /> <br /> <br /> <br />