Jardins extraordinaires (3)
Cette semaine, c'est mon interprétation du jardin des émotions que je vous propose.
L'occasion d'un retour aux sources : l'enfance, les émotions d'antant et les mots qui venaient. Et un haïku qui m'a inspirée.
Les arbres fruitiers étaient en bonne place dans le jardin de l'époque. J'ai crayonné plus que dessiné des fleurs de prunier, mais un jour où j'aurais un peu de temps, je retournerai sur le site que j'ai trouvé en cherchant "prunier" : on y trouve des modèles de peintures chinoises (ici) .
Il ne me reste désormais qu'une page à réaliser, celle du jardin-liberté. J'espère terminer le tout pour la semaine prochaine !
J'ai beaucoup de plaisir à réaliser ce travail, pour l'apprentissage des techniques bien sûr, mais aussi parce qu'il me permet de "plonger" en moi !
Je continuerai certainement, d'une façon ou d'une autre. D'ailleurs, j'ai trouvé sur une foire aux puces hier un joli livre de partitions dont le papier me plaît beaucoup. Je ne connaissais pas du tout "Le domino noir" de Auber, mais j'ai trouvé quelques extraits à écouter hier soir. Cet opéra comique a semble-t-il été un succès populaire et Auber fut un musicien heureux. De bon augure pour mes futures pages !
"Je suis sauvée enfin" .... Si vous êtes curieuse comme moi, c'est là !