Bleu encore, teinture indigo

Publié le par Patchacha

Les infos sur l'indigo sont désormais sur mon nouveau blog, redirection en cours
 

 

Publié dans Tutos-et-modèles

Commenter cet article

T
merci pour le tuto et l astuce, c est intéressant , bon courage pour tout, les journées filent trop vite , TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Complétement d'accord, je n'ai eu le temps de rien faire et les vacances sont pratiquement finies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
magnifique couleur que l'indigo, bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que je suis dans ma période bleue !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli....mais c un jeu de patience
Répondre
P
<br /> <br /> Je cois oui ! Maintenant, on peut aussi nouer, ou mettre des élastiques...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et cet après-midi j'étais à Saint-Thélo pour les "Détissages" où se trouvait mon amie MLaure Casset, sélectionnée parmi de nombreux dossiers d'artistes textiles postulants pour passer ces trois<br /> jours à travailler en résidence tout en partageant avec le public.... Il y avait du beau linge, si je puis dire !!! J'ai fait juste quelques photos que je vais mettre sur mon blog.... Un vrai régal<br /> !!! Et qui donne envie de reprendre la cuisson des soupes, le mordançage à l'armoise, la teinture avec tout ce qu'on trouve et du nouage..
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait envie... Hier soir, je suis allée visiter voir quelques sites sur ce sujet. Je crois que je n'y couperai pas, je vais me remettre à la "soupe"!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
On ouvre et c'est la surprise! Sympa la technique!
Répondre
P
<br /> <br /> Ma casserole est prête...<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai fait de la teinture, mais jamais je n'essaierai ce joli bleu car je sais que jamais je n'obtiendrai un si beau résultat!!!<br /> J'ai vu bcp de tie and dye étonnant dans un village du fin fond du Gujarat (INDE), les femmes ne sont pas en saris, mais voilées (pas le visage) avec des teintures étonnantes et "à picots".....;)
Répondre
P
<br /> <br /> Et pourquoi pas ? Mais quand on a vu de jolies choses un peu partout, on n'a peut-être pas forcément envie d'essayer ! Mais de mon côté, si le temps reste au beau, je vais consacrer quelques<br /> heures à cette activité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle écharpe, merci pour ces indications...J'ai aussi fait de la teinture, et même du batik à la cire il y a longtemps; actuellement je suis plutôt "papier", et, par manque de place et de<br /> temps, il faut choisir, sniff....Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Oh, batik à la cire ? Les batiks sont vraiment mes tissus préférés, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire ! Cette semaine, je range mon atelier, parce que même les dessins, c'était devenu<br /> difficile faute de place !<br /> <br /> <br /> <br />