Transferts
Voilà un moment que je ne vous avais pas parlé de transferts. Cette fois, j'ai testé un produit que je n'avais pas encore utilisé, le Transfer Artist Paper proposé par Lesley Riley. J'avais acheté un paquet il y a très longtemps, certainement à l'occasion de promotions sur un site étranger (aujourd'hui, on le trouve très facilement sur un site "français" bien connu), et j'ai mis du temps avant de me lancer. Pourtant, c'est extrêmement simple d'emploi.
Ce produit se présente sous forme de feuilles sur lesquelles on imprime directement (après avoir inversé l'image). Il suffit ensuite de repasser la feuille en question sur le support de son choix, qui peut être du papier, du bois, du tissu, du métal... C'est bien sûr cet aspect qui m'avait attirée !
Pour mon premier essai, j'ai choisi de réaliser des transferts sur 2 supports un peu fragiles, sur lesquels je ne pensais pas pouvoir utiliser mes techniques habituelles : une lingette anti-décoloration et des sachets de thé.
Essai très concluant n'est-ce pas ?
C'est simple, les couleurs sont fidèles et le toucher est souple.
Ce que j'ai obtenu se coud facilement. Je trouve ce moyen intéressant justement pour ce type de surfaces, même s'il semble que les résultats sur tissu soient intéressants aussi (on peut notamment laver et repasser après transfert).
De plus près encore :
On peut facilement lire le texte transféré, même les tout petits caractères.
Je ne pense pas que le Mod podge, que j'apprécie pourtant pour les transferts, m'aurait donné
cette finesse.
Il est possible d'imprimer sur ce papier, mais aussi de dessiner directement et de transférer ainsi ses propres dessins. Cet artcile n'est pas "publicitaire", c'est simplement un produit qui me plaît, que l'on peut désormais trouver assez facilement, et dont le prix a baissé. Alors autantvous en parler.
A comparer aux autres produits avant de se décider !
Il y a énormément de vidéos sur le sujet : ici pour une vidéo assez courte, une autre plus longue, mais qui montre des transferts sur différents supports là ! Et il y en a beaucoup d'autres, je n'ai pas tout regardé !
Des astuces également sur le site de Lesley Riley.
Et une toute autre méthode, non testée cette fois, de transfert à l'aide de Freezer paper : ici.
De quoi s'amuser...