Feuille frappée en images

Publié le par Patchacha

Un post court, sur mon nouveau blog, redirection en cours, merci de votre patience...

Matériel : 1 planche en bois, du carton, une feuille, du tissu et des punaises...

Matériel : 1 planche en bois, du carton, une feuille, du tissu et des punaises...

Publié dans Tutos-et-modèles

Commenter cet article

L
bravo pour ce joli tuto<br /> amicalement
Répondre
N
J'ai fait l'essai l'autre jour (juste l'empreinte sur un bout de coton), suite à un documentaire à la télé ou cette technique était montrée. J'ai pris deux feuilles d'une botte de jeunes betteraves rouges : les empreintes étaient superbes (rouge et verte), mais je n'ai pas été plus loin dans le processus. Avec le sulfate de fer, l'empreinte devient noire dis-tu, mais le reste-t-elle ?
Répondre
P
Mes premiers essais remontent à mars 2013, et les empreintes n'ont pas bougé, alors, oui, je crois que l'impression est solide (contrairement à l'empreinte &quot;basique&quot; qui pâlira sans doute avec le temps).
P
c'est superbe ,çà fait rêver!
Répondre
P
En effet, il faudra attendre un peu !
P
elles sont encore trop petites,2 ans et 19 mois,je vais patienter encore un peu mais comme je viens te voir souvent,je ne vais pas oublier!!<br /> bises
P
C'est facile à faire, avec tes petites filles peut-être ? Bien sûr, c'est toi qui dose le sulfate...
A
Ca j'en ai fait un &quot;cahier des sorcières&quot;; il y a eu un article il y a longtemps dans Les cahiers du patchwork; après impression, j'ai tout rebrodé...
Répondre
P
Ce que tu en as fait était sûrement une merveille, tu brodes tellement bien !
A
Je ferai des essais, c'est sûr !!Trop sympa,merci
Répondre
P
Pour faire des tissus qui serviront de fond, ou pour rebroder... J'en ferai d'autres moi aussi, c'est sûr !
T
hé bé tu n'y va pas de main morte avec tes empreintes hihihihi!!! tu me fais trop rire, la manière forte, bravoooo belle empreinte, bisess, TIFFANY
Répondre
P
Méthode &quot;tonique&quot;, n'est-ce pas ? Mais c'est rigolo à faire !
L
Merci !!!!! Grrr ! ça a l'air pourtant simple !?!!!!
Répondre
P
C'est simple ! Je suis absolument convaincue que tes prochains essais vont marcher !
B
C'est sympa de venir chez toi... j'apprends toujours quelque chose... et je m'émerveille !!! Belle aprèm...
Répondre
P
Merci Betyle !
R
J'avais trouvé cette méthode sur Pinterest et mise de coté cette idée pour en faire moi aussi mais j'apprends quelque chose avec le sulfate de fer. faudra que j'essaye, ou trouves-tu le sulfate de fer? Bisous
Répondre
P
C'est un produit qu'on achète pour soigner sa pelouse, quelques euros pour 5 kg ! Et c'est ça le problème, on se retrouve avec un GROS sac ! Mais on le trouve aussi sur les sites de produits pour teintures végétales !
T
C'est apprenti chimiste ton rêve de petite fille !!<br /> Super !
Répondre
P
Même pas... Et en ce moment, je serais plutôt apprentie informaticienne... Mais ça, c'est pour un prochain épisdoe !
J
sympa ! bises
Répondre
P
Et facile !
M
Oh merci pour le tuto! j'essaierai une fois c'est sûr!<br /> Et merci de me citer, c'est gentil!<br /> Bises<br /> <br /> PS: je veux un marteau comme le tien, trop beau :-D
Répondre
P
Tes empreintes m'émerveillent à chaque fois ! Et mon petit marteau me sert à fixer des oeillets... Il est chouette n'est-ce pas ?