Les petites robes

Publié le par Patchacha

Il n'y a pas eu de  pause-inspiration en juillet/août : l'été, on va, on vient, et on n'est pas toujours à côté de son ordi pour partager ce que l'on voit et ce que l'on réalise. Parfois, c'est  l'ordi qui se met en vacances...

 

Mais à la suite de ma visite de l'expo d 'Ineke Berlyn, il m'était venu une idée : réunir ensemble une belle collection de robes.


Vous étiez quelques unes à vous être montrées intéressées, et j'ai même déjà reçu quelques superbes photos de robes !

 

Un petit widget pour l'occasion, parce que j'aime bien ce genre de petits gadgets, et j'aime bien aussi jouer avec le nouvel ordi (le clavier est  beaucoup plus "souple" que l'ancien).

 

widget robes eteIl vous plaît ?

 

Aucune technique imposée, toutes celles qui ont envie de participer sont les bienvenues ! Dessin, couture, crochet, tricot, peinture, collage, en petit, en grand... Tout est possible.

 

La date butoir : pas trop vite, parce qu'en septembre, il y a toujours trop à faire, à commencer par se remettre "vraiment" dans le bain du boulot !

Pourquoi pas le 15 septembre, histoire de renouer avec les rendez-vous inspiration ? Et le 15 ou le 16, je publierai toutes les photos de cette collection.

Si vous êtes partante, signalez-vous par un commentaire, je vous donnerai l'adresse à laquelle envoyer la ou les photos, ou je la copierai directement sur vos blogs !

 

Est-ce que de mon côté j'ai déjà réalisé quelque chose pour l'occasion ? Et bien pas vraiment, en dehors de 2 ou 3 croquis faits pour m'entraîner (et il y 'a du boulot...). Je suis vraiment allée à fond sur  le premier point de ma liste des choses à faire pendant l'été !

 

Et je ne dévoilerai pas pour le moment ce qui m'a été envoyé, même si je sais qu'une ou l'autre des photos a pu être déjà publiée...

Mais je vais quand même vous montrer quelque chose.

 

robes-maison.jpg

 

Ce sont des robes d'été réalisées ces dernières années ! Certaines ne sont pas toutes jeunes... La plus récente, c'est la robe-chemise en lin, taillée pour l'aventure... Et la plus ancienne, cousue il y a une dizaine d'années, c'est la petite robe rouge bordeaux, en lin, hyper-pratique et indémodable (??). En tout cas, je l'ai réalisée dans plusieurs tissus, et je ne m'en suis jamais lassée. Elle ressort tous les ans, sous sa forme lin ou sous sa forme jean (la 3ème version, en coton imprimé, n'existe plus).


Tout ça pour vous montrer que j'aime les robes, et que ce n'est pas d'aujourd'hui ! Il me reste à réaliser "quelque chose" en rapport avec le sujet pour le 15... Et vous, aurez-vous une petite robe à montrer ?

signaturepat1

Publié dans Pause-inspiration

Commenter cet article

R
je viens de chez " les idées de Mamie" je peux jouer?
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr, et avec grand plaisir !!! Je viens de voir une très jolie petite robe rouge chez toi, alors bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
allez encore une (grandeur nature)...et j'arrête !
Répondre
P
<br /> <br /> Ne te limite pas, elles sont trop bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
tu en as 2 autres a cueillir....
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fait : tu as vraiment eu de super idées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
si tu veux bien moi j'en refait en papier, ttu veux que je l'envoie par mail ou tu te sers sur mon blog ?
Répondre
P
<br /> <br /> Ah volontiers !!! Elles sont vraiment top tes petites robes... Je crois bien que je vais les mettre en avant-première de la collection ! Ne t'inquiète pas, je viendrai la chercher sur ton blog !<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'aurait été il y a 15 ans, j'aurais pu t'en montrer des dizaines de robes ! Mais maintenant, je ne couds quasiment plus ... dommage, je ne pourrais pas participer ! (j'ai bien réalisé voilà peu<br /> une carte pliage papier, mais ce n'est qu'une recopie, et je ne pense pas que ça puisse fonctionner pour toi). Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais, moi non plus je ne couds plus beaucoup... Pas trop le temps, et une armoire pleine...<br /> <br /> <br /> Pour la collection des robes de l'été, toutes les techniques sont les bienvenues, alors c'est toi qui voit ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh zut j'ai zappé et pas pris de photo de la fameuse robe que je n'ai pas emmenée car ne m'allant plus pour le moment, je ne serai sûrement pas rentrée le 15 donc ce sera pour une prochaine fois,<br /> dommage !<br /> En tout cas joli série de robe j'aime la beige tout terrain !<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Dommage, elle était sûrement jolie !!! Mais l'important est que tu profites de tes vacances et que tu reviennes en pleine forme ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais j'ai DEUX blogs et je fais aussi du couturage (en plus de la peinturlure) et j'ai cousu, cousu et cousu des robes cet été pour ma fiiiillle ! alors je relaye ton défi sur mon autre blog<br /> créatif....
Répondre
P
<br /> <br /> Je reviens d'une balade sur le 2ème !!! Quelle balade... Et dire que je n'y étais jamais allée... L'erreur est réparée, l'adresse est dans mon outil de suivi, comme ça, je ne manquerai plus rien<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Excellente idée ! j'en ai fait une en peinturlure : je peux t'envoyer la photo ???
Répondre
P
<br /> <br /> Super !!! Je viens de voir quelques travaux, je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et pour ta participation, tu peux envoyer la photo à sc.patchacha@orange.fr (ton adresse de contact n'a pas l'air de fonctionner).<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu sembles aimer les robes, moi, je porte davantage de pantalons et jupes, parce qu'on peut varier le haut...Mais des robes, je vais en refaire pour mes petites filles, bon bref, ce n'est comme ton<br /> projet, j'ai des idées, mais pas trop le temps...J'ai même une jolie idée, mais....(tu connais la rengaine...)?
Répondre
P
<br /> <br /> Les "vraies" robes ne font pas l'unanimité, beaucoup préférant les pantalons, perçus comme plus pratiques ! Tes petites filles auront la chance de "goûter" à tout, heureusement... Je te souhaite<br /> beaucoup de temps libre, pour que nous ayons la chance de voir la concrétisation de cette idée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme tous les créateurs, tu mets en place ton défilé de rentrée, c'est ça ? Je te souhaite le même succès que John Malkovitch...
Répondre
P
<br /> <br /> Et pourquoi pas ??? Plaisanterie mise à part, ce sera l'occasion de réunir les jolies créations des copines... Pour l'heure, je m'en vais réféchir à la mienne !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce doit être chez moi car je ne reçois plus celles de Greeny.<br /> Je vais mener l’enquête..............
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être que ça passe en spams....<br /> <br /> <br /> <br />
D
je risque fort de ne pas participer à ce challenge, car je porte peu de robe. Mais je continue les "Pauses inspirations". Peut tu me dire si je suis inscrite à ta lettre car cela fait 3 fois que je<br /> le fait depuis une dizaine de jours sans pour autant recevoir ta "lettre"<br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es la 3ème à me dire que tu te prives de ce plaisir !!! C'est pourtant si confortable : ample en été, chaud en hiver parce qu'il en existe en maille, et souple surtout... Bon, je ne suis pas<br /> là pour faire la promo des robes que l'on porte. Tu as le droit d'en photographier une dans une vitrine aussi !!! Sauf si tu boudes les magasins aussi...<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé une Doudou dans ma liste, inscrite il y a 4 jours, alors cette histoire de News est très bizarre. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont belles tes petites robes, félicitations, tu es douée! et ça fait tellement plaisir de porter ce que l'on a fait soi-même! (je prends le widget, merci).<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
<br /> <br /> Et elles sont vraiment pratiques ! Mais ma création pour le 15 sera d'une autre nature, enfin j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sèche....je n'ai pas porté de robe depuis 15 ans! je me creuse!
Répondre
P
<br /> <br /> Pas possible !?! C'est tellement confortable, même si on a abusé des glaces cet été comme moi, on rentre encore dedans... Et un petit personnage habillé, façon couture papier, ou une jolie robe<br /> Sunbonnet ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles ont quitté mon armoire au fur et à mesure des années, laissant la place aux jeans, pantalons, pantacourts, bermudas, plus pratiques à l'école maternelle, quand on est penchée, accroupie,<br /> assise sur de petites chaises ou juchée en haut d'une échelle.<br /> Peu à peu, l'habitude d'être en pantalon s'est imposée même en vacances.
Répondre
P
<br /> <br /> Quel dommage ! Moi, j'en porte en toutes saisons, même pour travailler : en été, je fais attention, et en hiver, avec de gros collants, je n'ai pas de soucis, même penchée ou accroupie... Mais<br /> bon, je porte aussi des jeans ! Cela dit, pour ce petit jeu, inutile de porter des robes, on peut les dessiner, faire des collages... Et même les faire en carton !!! Et sur ton blog, on ne manque<br /> pas d'inspiration sur ce sujet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien que très "improductive" cet été, je me suis fait une petite robe pour le baptême de ma petite-fille, reste à faire une photo ! Bravo pour les tiennes !
Répondre
P
<br /> <br /> Alors nous avons été 2 à être improductives ! Ca fait un bien fou... De toute façon, en Bretagne, il fut savoir s'adapter à la météo et saisir l'instant ensoleillé ! J'ai hâte de voir ta jolie<br /> robe...<br /> <br /> <br /> <br />