Les petites robes - La Collection

Publié le par Patchacha

Et quelle collection !!!

 

Des robes de toutes sortes, des grandes, des petites, des "en papier", des "en tissu", des "au crochet", des "à plat", des "en volume"... Des robes faites par des toutes jeunes filles avec leur mamie, des robes faites avec amour par des grands-mères pour leurs petites filles, des robes cousues pour des cérémonies, des duos mère-fille, ou des robes pleines de fantaisie réalisées juste comme ça, pour s'amuser... Il y a de tout, un vrai régal !

 

defile.jpg

 

 

D'un peu plus près maintenant...


robes1

 

robes4

Jo qui a fait des merveilles, La Barbouille qui m'a bien fait rire

et Aventurine, avec sa robe "La peau des fesses" en haut à droite.


 

robes2

Du haut vers le bas, de gauche à droite : Marie-Paule Ferrari, Miryl, Anne et un dessin de sa maman,

Jo, Patchacha, Jo et Aventurine.


 

robes3La plus jeune styliste de l'équipe, Mélissa, 9 ans.

 

 

robes6

Chris Cesar, la première à avoir tenté l'aventure, et moi.

 

robes5

Aventurine, dont les poupées ont une garde-robe au moins aussi fournie que la mienne !!!

 

robes7Une création de Marie-Paule Ferrari, les explications sont  là.

 

robes8

Pour finir, un coloriage envoyé par Mara, directement du Canada.

La couleur n'a malheureusement pas franchi l'Atlantique, mais comme j'ai trouvé le site rigolo,

je vous mets le lien  (CLIC) et vous pourrez colorier à votre guise.

 

 

Quel défilé, n'est-ce pas ? Inutile de dire que j'ai adoré recevoir ou "cueillir" toutes ces photos. Un grand merci aux "stylistes" qui ont participé à la collection.

 

N'hésitez pas à leur rendre visite sur leur blog, vous retrouverez la plupart des photos présentées, et d'autres encore, en plus gros plan.


Rendez-vous chez :Anne, Aventurine et Mélissa, Chris-Cesar, Claire-Avoinette, Jo, Jubema, La Barbouille, MaraMiryl  et Marie-Paule Ferrari.

 

 

Edit du 16 : j'ajoute les robes de  Calamail, cela aurait été trop dommage de les manquer !!!

robes-calame.jpg

 

 

Et le 15 du mois prochain ? Pause-inspiration ou pas ? Ma foi, je n'en sais rien... et vous ?

signaturepat1

Publié dans Pause-inspiration

Commenter cet article

G
Superbe ce défilé , vraiment des robes sympas et originales, très sympa ce défi , dommage pour moi, en espérant que tu en refasses un un jour ;-)<br /> biz
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sûre que ta robe aurait eu un succès fou ! Je m'interroge sur un prochain défi... A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo à toutes les participantes ! C'est super !
Répondre
P
<br /> <br /> MMerci pour elles ! On s'est toutes amusées je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
WAAAAH ! quel défilé ! du coup j'ai envie de sortir mes robes du placard et d'en faire plein d'autres....
Répondre
P
<br /> <br /> Ce partage était vraiment super chouette ! Moi aussi, j'ai envie de me remettre à la couture... Mais j'ai toujours tant et tant de projets ! Bien plus que ce que je peux réaliser,<br /> malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de belles robes !! C'était très variées ! Tu me remues le couteau dans la plaie, j'aurai bien aimé le faire avec vous toutes... En tous cas c'est une belle collection de robes... Bravo à toutes<br /> les participantes et vive la créativité ! Bizz
Répondre
P
<br /> <br /> On ne peut pas toujours participer à tout ! C'est ce que je me répète souvent, même si cela me laisse aussi parfois un sentiment de frustration.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Eh bien quelle belle collection ! j'en reviens pas ! Et dire que j'aime pas les robes, je sens que je vais passer à côté de quelque chose.......Mais tant pis, je passerai te voir avec plaisir.
Répondre
P
<br /> <br /> On n'a pas besoin d'en porter !!!! En tout cas, ce jeu a été une belle occasion de faire preuve de fantaisie...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un message sur mon blog aujourd'hui.
Répondre
P
<br /> <br /> J'y cours !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Enfin un peu de temps pour te rendre visite, ta collection est superbe et très diversifiée, tu as mis toute ces robes en valeur, j'ai vu de superbes robes de blogueuses que je connais, Marie-Paule<br /> et Mamy jo, Il y a de superbes créations, bravo aux stylistes.<br /> Mélissa venait de recevoir ce mannequin de styliste alors ton jeu tombait à pic. Je vais tel. pour que sa maman n'oublie pas de lui montrer ton blog. Je suis enfin devant mon ordi et je vais<br /> pouvoir mettre un message sur mon blog. Merci pour ce petit jeu, j'ai adoré
Répondre
P
<br /> <br /> J'étais épatée par cette petite Melissa, elle en a des idées !!!  Tiendrait-elle de quelqu'un en particulier ??? Sûrement que oui ! Merci à toi pour ton enthousisasme et ta créativité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une superbe collection !! Bravo à toutes les stylistes ! Je viens tout juste de poster les miennes !
Répondre
P
<br /> <br /> J'y cours... J'en viens, et elles sont superbes ! Je ferai un ajout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime décidément beaucoup et tout particulièrement les robes en papier et en volume.... Très originales !
Répondre
P
<br /> <br /> Je les ai aussi trouvées très très originales ces robes ! Comme quoi, à plusieurs sur un même sujet, les idées se croisent et nous enrichissent toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne me suis pas beaucoup fatiguée dans cette histoire ...<br /> Au final, c'est un beau défilé de mode que tu nous a concocté<br /> c'est très réussi , bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> On n'est pas forcément toujours à fond, et heureusement ! Mais cette petite robe était bien mignonne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo à toutes les participantes et bravo à toi pour la présentation de cette collection superbe et tellement originale! Belle semaine! bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie-Pierre ! Le sujet a visiblement inspiré les participantes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est super de voir toutes ces créations, et je suis toujours admirative de l'imagination de certaines !!!<br /> Je suis partante pour recommencer, en essayant d'être plus créative ...<br /> Merci à toi et bises
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue que moi aussi, j'ai été parfois bluffée !!! quant à la prochaine fois, j'y réfléchis : quand, quel thème ? Et la réflexion est ouverte...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je pars demain matin et je n'ai pas fait les valises, j'étais loin, chez une amie très malade; c'était son anniversaire; mais j'admire la façon ordonnée dont tu as agencé ce que tu as reçu; c'et un<br /> succès ce jeu, bravo!!!<br /> tu as tout fait bien de A à Z!!!<br /> Je cliquerai dès que possible sur ce chapelet de liens!!!Amitiés du soir, espoir!!
Répondre
P
<br /> <br /> Un joli résultat grâce à toutes les participantes !!! Bon voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Nous sommes sous le charme! cette collection est pleine de créativité...d'imagination bravo à toutes...c'est une belle idée!
Répondre
P
<br /> <br /> Inventive, variée, rigolote, c'est vrai que cette collection a vraiment tout d'une grande ! Merci pour cette visite, les stylistes sont toutes honorées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolies propositions !Ma participation aura été très succinte!<br /> A bientôt en Bretagne...
Répondre
P
<br /> <br /> Mais amusante ! Je ne connaissais pas ce site...<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu'elle richesse que toute cette créativité
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a eu énormément d'idées, et des invités-surprises, c'était chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien c'est un succès, quelle collection! je vais aller voir cela d'un peu plus près sur les blogs. Merci de cette bonne idée! En attendant, bravo aux créatrices!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Il y avait beaucoup de réalisations ! chacune était inspirée, et cela donne des idées pour de nouvelles créations (personnellement, je n'aurais pas pensé à habiller mon mannequin de dessin... Il<br /> faut dire que je ne m'en sers jamais... J'y remédierai certainement).<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci d'avoir réuni toute cette belle collection et un coup de chapeau à Mélissa...je connais plusieurs blogueuses et aventurine avec sa robe peau de fesses m'a fait bien rire, maintenant je vais<br /> aller découvrir les autres !
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue que j'ai bien ri aussi ! Et voir toutes ces créations donne des idées pour d'autres choses, j'ai vraiment apprécié cet "échange" !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais quel défilé! Digne des grands couturiers! Bravo à toutes les participantes, vous êtes toutes formidables et très créatives!<br /> Plein de bises à toutes!
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a vraiment eu de très chouettes réalisations, c'était super créatif !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ah si on remet ça , trop bonne idée qui permet une foule de choses ,<br /> je suis pour !!!!<br /> il y a de très belles choses !!!!!<br /> bravo à toutes !!!<br /> j'irais faire un tour sur les blogs ce soir<br /> merci Patchacha pour ce beau challenge<br /> bizette
Répondre
P
<br /> <br /> Quel élan ! Une de décidée alors, c'est super. Cette aventure m'a aussi beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />