Le 15 ?

Publié le par Patchacha

Et oui, déjà le 15 ! Et pas de  pause-inspiration.

Comment ça, pas de pause-inspiration ?

Inspirée, je pourrais éventuellement l'être, mais il n'y a pas eu de pause !  Les dernières semaines ont été si intenses qu'il me faut d'abord me relaxer et me reposer....

 

Alors pas de pause-inspiration, mais une envie de tranquillité et de douceur. Et cette envie a fait germer l'idée d'un nouveau petit jeu, à la façon des " petites robes de l'été".

Le titre de ce jeu s'impose : "Petites douceurs", évidemment. Toute création en lien avec le thème sera bienvenue, histoire d'avoir, au final, un large éventail de ces petites douceurs qui nous réconforteront et nous permettront d'aborder l'hiver sans être trop brusquées.


widget petites douceurs

 

Pour ma part, j'ai commencé à me chouchouter : j'ai réalisé hier 2 coussins pour aller sur un fauteuil et ainsi m'offrir un doux moment propice à la rêverie ! Ils sont encore tout neufs, même pas aplatis, et ne demandent qu'à m'accueillir...


fauteuil1013.JPG

Ce fauteuil, je l'ai trouvé sur un vide-grenier, au printemps dernier, et repeint dans les tons de  mes meubles récemment rénovés. C'était ma dernière "chine", depuis j'essaye plutôt de trier et de soulager un peu mes placards. Et pour les coussins, j'ai utilisé un tissu assorti au "revêtement" d'un autre petit fauteuil du salon.


Côté "petites douceurs", je ne compte pas m'arrêter là... Je suis certaine que vous aussi, vous avez des idées pour vous chouchouter !

Alors, on se lance dans un nouveau jeu ? Comme pour les petites robes, toutes les techniques sont possibles : papier, tissu, fils, volume, à plat.. ou totalement autre chose d'ailleurs ! Pour le 15 nouvembre peut-être ?


Et bien sûr, joue qui veut, joue qui peut !

On ne va pas se brusquer quand même...


signaturepat1

Publié dans Pause-inspiration

Commenter cet article

W
je verrai si j'ai une idée! Joli fauteuil en plus très bien tes deux coussins ,je pense que vraiment plus confortable !
Répondre
J
très bien tes deux coussins , des poses douceurs je m'en fait tous les jours, à 16 h petit thé et carré de chocolat! lol! bises
Répondre
P
Alors là, tu as bien raison ! Et en plus, le chocolat, c'est bon pour le coeur...
R
Sur mon blog demain, tu pourras me dire ce que tu veux comme petites douceurs, je n'ai pas tout fabriqué mais c'est que des douceurs... Bisous
Répondre
P
J'en viens, tout est doux à mes yeux... Et j'ai bien ri aussi pour un certain pot de confiture !!!
J
coucou<br /> j'ai fini ma petite douceur....<br /> comme tu as changé de version sur over, as tu vu si on pouvais réduire les images, moi j'ai pas trouvé...
Répondre
P
Je vais te rendre visite de ce pas ! Pour les photos, j'ai constaté aussi que c'était vraiment grand, mais je n'ai pas trouvé l'option pour les réduire. Si je découvre quelque chose sur ce sujet, je te le dirai.
C
Si le mot douceur m'inspire, l'idée n'est pas encore là pour le concrétiser ! Mais je vais y réfléchir, c'est trop sympa tes petits jeux !!!<br /> Bravo pour tes coussins, on dirait du cuir ...<br /> Bisous à toi.
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a mille façons d'être doux avec soi-même... Mais on ne prend pas toujours le temps, moi la première ! Les coussins sont fabriqués dans une sorte de suédine trouvée par hasard dans mon<br /> magasin de tissus : pile poil comme mon petit fauteuil crapaud. On en trouve des "tout faits" (cette matière est assez tendance), mais c'est moins rigolo, et pas forcément à la bonne taille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai déjà l'idée pour cette pause gourmande... Mais je ne sais pas si j'aurai le temps... En tout cas, je ferai tout mon possible pour faire partie de cette pause ! Tes pauses ressemblent de plus<br /> en plus aux défis 13 que je faisais avant... J'adore ce principe du thème et après, voir les interprétations de toutes les participantes. Bizz
Répondre
P
<br /> <br /> Tant mieux si tu te joins à nous... Ce thème m'inspire, parce que j'ai envie (et besoin peut-être) de me chouchouter ! Après, on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbe ton coussin il a fière allure sur ton fauteuil relooké bravo, TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai essayé depuis, il rend le fauteuil vraiment plus confortable !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je verrai si j'ai une idée! Joli fauteuil Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
P
<br /> <br /> Parfois on a des idées, d'autres fois non... Le tout est de suivre sa fantaisie ! Pour ma part, je vais m'installer dans mon fauteuil, et les idées ne pourront que venir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme tu le dis "déjà le 15", je n'ai pas vu le temps passer non plus! Pas de pause créative non-plus, dimanche 13 c'était les puces des couturières, mes ventes ont remboursé mon entrée et +,<br /> l'ambiance était très amicale et j'y ai rencontré plein de gens très sympas! Que du bonheur en somme!<br /> Pour la pause douceur, on verra, je manque d'inspiration en ce moment! Plein de bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Les Puces de couturières, c'est sympa en tant que "vendeuse". En tant qu'acheteuse aussi, mais là, je suis interdite de séjour... Pour cette pause, tu verras bien, mais surtout ne te brusque pas,<br /> ce n'est vraiment pas le but !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu n'es pas inactive malgré ton besoin de repos: tes coussins forment un bel ensemble avec ce fauteuil!<br /> Bonne idée que ces petites douceurs!<br /> <br /> Repose-toi bien!<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Le fauteuil a été repeint quand il faisait encore beau, hier je n'ai fait qu'un peu de couture basique, parce que je crois que je ne peux en faire plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens de regarder mon fauteuil en osier d'un nouvel oeil... Bien sûr, c'est Monsieur Gimmick qui s'est attribué l'usage de MON fauteuil.... J'en ai rêvé longtemps, je l'ai trouvé un jour et<br /> aussitôt acheté pour ma véranda. J'en ai profité mais, en déménageant, j'ai perdu la véranda. Le fauteuil a trouvé sa place au salon télé mais j'ai un canapé face à l'écran alors le chat, là-dessus<br /> posé, m'a face à lui tout en profitant d'un bon gros coussin douillet dans lequel il s'enfonce...parfois (les endroits où se poser ne lui manquent pas).<br /> Merci pour cette intention "douceur" pour nous aider à entrer dans l'hiver. J'admets que cette année, cela ne se passe pas très bien. Alors l'idée de la douceur, ma foi....
Répondre
P
<br /> <br /> On a toutes besoin de se dorloter ou de se faire chouchouter, et encore plus quand son fauteuil est occupé par quelqu'un d'autre ! Mais bon, comme c'est Monsieur Gimmick, on lui pardonne tout !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah j'en oubliais de te féliciter pour tes coussins et te dire que j'adooooooooooooooooooooooooooooore ton fauteuil, grande fan de rotin et surtout peint en blanc ;-)<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai reculé un moment devant la remise en état du fauteuil, parce qu'il y a plein de barreaux partout, mais en couleur, c'est vraiment mieux dans mon chez-moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh moi non plus pas de pause inspiration ce jour et ton nouveau tombe à pic pour ma nouvelle situation (tu comprendras en voyant mon billet de dimanche passé ;-))<br /> Alors oui je participe avec un grand plaisir !<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sera avec grand plaisir pour nous aussi... Mais comment j'avais pu louper une nouvelle pareille ??? Je croyais être à jour dans mes visites ! Alors là oui, c'est douceur et tranquillité au<br /> programme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air super moelleux tes coussins. C'est une super idée de mettre l'auto chouchoutage en philosophie quotidienne. Je signe aussi avec surtout des recettes d'automne trop doudouces (genre<br /> velouté de potimarron...).<br /> <br /> Bises frisquettes au parfum d'automne.
Répondre
P
<br /> <br /> On a carrément besoin de se chouchouter, surtout dans ce monde de bruts !!! J'adore le velouté de potiron, mais ma récolte n'a pas été extra cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en suis si je trouve le temps. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Et là, je suis bien placée pour savoir que c'est une denrée rare... Mais il fait déjà moins beau, alors nos activités vont peut-être se recentrer sur l'intérieur...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Houlala, j'ai complètement zappé la pause comme le mois dernier, Il faut que je me ressaisisse au plus vite ! Mais faut dire aussi que comme toi avec des travaux à la maison......A moins que je ne<br /> post la bétonnière !!!!<br /> Bonne journée pour toi
Répondre
P
<br /> <br /> La bétonnière comme petite pouceur !?! Après tout, pourquoi pas, en faisant couler du chocolat dedans, ou en lui mettant un joli noeud... Est-ce qu'on peut l'ouvrir et s'y asseoir ??? Bon, suite<br /> au prochain épisode alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah cela demande réflexion là !! Des pauses douceur sont bien agréables !! Tes deux coussins sont très chouettes alors je vais voir dans ma tête ce que je pourrais bien faire pour ce gentil défi :-)<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sûre que tu sauras nous concocter une moment très doux !!! Indispensable par les temps qui courent...<br /> <br /> <br /> <br />