Sur la plage abandonnée...

Publié le par Patchacha

Ce sont des paroles d'une vieille chanson, qui me reviennent en mémoire parce que nous voilà arrivés à la fin du mois d'août...

Pour moi, l'été, c'est juillet et août. Il y en a bien un petit bout avant, et un autre bout après, mais ce n'est pas pareil. Avant, on n'est pas encore "dedans", et après, la lumière a déjà changé... Il fait plus sombre le matin, et plus frais aussi quand on part au boulot...

Et puis en septembre, le rythme change...

 

Qu'ai-je fait de cet été ? Eh bien j'ai eu la chance de pouvoir profiter du beau temps, de retrouver un peu de tranquillité et de me ressourcer.

Quant à  mes projets de début juillet...


vacances-projets3.jpg

 

Pas si mal après tout !


Je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu, mais je me suis reposée.

 

Côté rangement, j'ai fait un gros effort, jeté des tonnes de vieux papiers, donné des sacs de vieux vêtements et bricoles diverses qui encombraient inutilement les placards (dans la série "on ne sait jamais, ça peut servir..."). Bon, il y a encore du boulot, sûrement, mais on respire un peu mieux dans la maison !


Et mes meubles sont repeints : ça, c'était un gros projet, et la mise en oeuvre a demandé du temps. Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Un de ces prochains week-ends, quand il y aura moins à faire au jardin, je m'occuperai du buffet. Le plus dur sera de tout sortir....

 

chaise.JPG

 

Le crochet ? J'ai démarré, c'est l'essentiel :  quelques fleurs, et un cache-épaules crocheté il y a quelques mois, que j'ai terminé de monter... Il me reste les fils à rentrer.

 

Côté vidéos à visionner, par contre, je n'ai guère avancé : panne d'ordi, et surtout trop beau temps pour rester à l'intérieur. Remis à plus tard !

 

Mon seul "regret" concerne la collagraphie. Pour tout dire, l'atelier était impraticable, il servait de chambre d'amis, alors finalement, ce n'est pas un vrai regret...

 

Et c'était de toute façon un été à profiter du soleil.


Mes lauriers ont fleuri, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années. Les fleurs se formaient, mais ne s'ouvraient pas...

 

laurier

 

Et les poivrons ont rougi...

 

pivron

signaturepat1

Publié dans Divers

Commenter cet article

G
Très bien même !!!<br /> Bravo et hâte de voir ce que tu as crocheté !<br /> b!iz
Répondre
P
<br /> <br /> On est resté dans le très très basique... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, parce que ça me titille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et tes photos sont formidables !!!<br /> Tu as bien travaillé et bien profité de ton été, c'est l'essentiel.<br /> Pour moi aussi l'été c'est juillet, août et les belles journées ensoleillées. Cette année j'ai été bien gâtée.<br /> Je n'aime pas cette chanson que tu évoques ; elle m'attriste terriblement. Je préfère ne pas évoquer la fin de l'été mais plutôt saluer l'arrivée de l'automne quand les feuilles commencent à<br /> colorer les bois.<br /> En tout cas, ton bilan est excellent. Je n'en dirais pas autant, quoique.... Il faut aussi savoir être indulgent avec soi-même sinon qui le sera ? Je te souhaite une bonne rentrée...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est amusant de voir comme une même chanson peut évoquer des choses différentes chez l'une ou l'autre ! Et puis l'été joue les prolongations, cette année j'ai largement porté mes sandales (je<br /> n'irai pas jusqu'à dire que je les ai usées...). J'ai repris le boulot satisfaite de cet été... Il faut dire que j'avais été réaliste dans mes envies de faire... Indulgente avec moi-même... On a<br /> toutes intérêt à l'être !<br /> <br /> <br /> <br />
B
un été bien rempli,<br /> de couleurs de partage , voila qui nous donnera le courage de reprendre ...<br /> et dans 7 semaines , d'autres vacances .. certes plus de lumière , ni de chaleur ... mais parait il il faut reprendre pour apprécier les vacances ...<br /> soit ...<br /> Bizette
Répondre
P
<br /> <br /> Pas le choix de toute façon, alors on fera au mieux... Et on essayera de ne pas arriver sur les rotules aux prochaines vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un petit coucou pour t'encourager pendant cette rentrée<br /> bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pascalinette ! J'avais beacoup anticipé cette période, alors j'espère que les heures passées "à prévoir tout ce qui était prévisible" porteront leurs fruits...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Somme toute, tu as quand même drôlement bien fait les choses pour ton été ... et tu as raison, prends le temps de vivre aussi aux autres saisons !!! Tout va tellement toujours trop vite ...<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tout s'est organisé tranquillement ! Restera à trouver le rythme pour la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton poivron a une drôle d'allure non ? Ou ai-je l'esprit mal tourné ??? Très cocasse cette histoire ........<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être.... Mais il était savoureux ! La nature a plus d'un tour dans son sac !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bilan plus que positif pour cet été si on comprend bien. Pas eu autant de courage que toi, ma liste est encore presque pleine!<br /> Et ton poivron on dirait la truffe d'un chien qui tire la langue, c'est rigolo!<br /> Plein de bises
Répondre
P
<br /> <br /> Bilan positif, oui ! Et le tout fait tranquillement, sans me bousculer, c'est bien l'essentiel !<br /> <br /> <br /> Les légumes du jardin ne sont pas aussi bien "calibrés" que ceux du commerce, mais ce poivron-là était carrément bon, craquant avec un léger goût sucré (on l'a mangé cru, coupé en petits<br /> morceaux) !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Suite, Coquillages et crustacés ♪♫ !<br /> Voilà une nouvelles saison qui va commencer.<br /> Bonne rentrée
Répondre
P
<br /> <br /> On connaît la même chanson alors... Et oui, l'été se termine, on démarre autre chose, avec tout un tas de bonnes résolutions (comme "ne pas m'énerver pour des détails"...)? On verra bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
En effet tu n'as pas de regret à avoir, le beau temps, les amis, le repos, tout était réuni pour un été idéal....<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Dans le fond, on veut toujours trop en faire (enfin, c'est un de mes gros défauts...) ! Prendre le temps de vivre devrait toujours être une priorité...<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai un peu fait comme toi beaucoup de sacs attendent d'aller chez emaeus, le jardin impraticable avec la chaleur sauf le matin très tôt car la chaleur est étouffante et moi qui aime tant jardiner<br /> il faut fermer tous les volets pour espérer un petit 25°
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fou ce qu'on accumule ! J'ai mis le paquet sur le jardin, désherbé un maximum et semé de l'engrais vert, en espérant avoir un peu moins de boulot au printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le plus important: t'être reposée!<br /> Et ainsi repartir d'un bon pied!<br /> amitiés!
Répondre
P
<br /> <br /> J'en avais grand besoin... Les mois de travail sont toujours des mois intenses ! Mais je vais essayer d'être un peu plus "cool" dans les prochains temps ! A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
un joli bilan tout de même, tu as bien fait de profiter du soleil et des amis et famille !
Répondre
P
<br /> <br /> Cet été a été particulièrement agréable ! Et ce n'était pas nécessaire de trop en faire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu de nostalgie peut-être ? Je te souhaite une belle rentrée! Bizzzzzzzz
Répondre
P
<br /> <br /> Nostalgie des vacances passées, déjà ! Trop vite passées...<br /> <br /> <br /> <br />