Le cours d'Emma - fin

Publié le par Patchacha

J'ai profité du week-end dernier pour teminer mon ouvrage. Il faut dire qu'il a (enfin) plu dimanche, ce qui me dispense de quelques corvées d'arrosage ! La terre, asséchée par des semaines de beau temps, est soulagée, et moi aussi ! 

 

Ce tableau a été long à réaliser, parce que je n'ai pas utilisé mes techniques habituelles, mais c'était bien le but de mon inscription à ce cours

  cours06111

Challenge supplémentaire : puiser dans mes stocks pour composer le tableau. Pas si facile : le cours utilisait certains matériaux, il m'a fallu trouver des "choses" qui s'en approchaient. Et le fait de ne pas avoir commandé de "kit" pour cet ouvrage m'a sans doute compliqué la tâche, parce que c'était très ouvert et il a fallu tout "imaginer". Mais aucun regret, évidemment, parce que ce genre de situation est source de recherches et donc motivant.

Et puis je n'étais pas toute seule, il y avait le forum et les remarques d'Emma et des participantes ! Avec parfois des commentaires contradictoires... ça, c'est le charme des forums ! Au final, j'ai fait selon mes goûts !

cours06112 

J'ai teint de la gaze, une sorte de papier, des fibres, des cocons (que j'ai renoncé à mettre sur le tableau) et des rouleaux de soie. Mon tableau est une vraie pub pour la teinture au Procion ! Et finalement, j'ai commandé des fibres de bambou oranger, pour éclairer et compléter le tout.

 

J'ai beaucoup aimé réaliser ce tableau.

Quant aux cours en ligne, j'ai été conquise, c'est vraiment super quand on habite assez loin de tout. Encore un coup de coeur !

 

Par contre, il va falloir maintenant ranger l'atelier et ça, c'est moins drôle !

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article

B
<br /> Bon, je sens qu'il faudra que je m'inscrive aussi à ce cours ;). Ce tableau est très réussi, je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A améliorer, mais le cours est vraiment bien, c'est l'occasion de travailler des matières qu'on n'utilise pas toujours... et puis le forum permet un échange intéressant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très beau; quel bonheur de se lancer, d'utiliser des matériaux et techniques nouvelles et d'arriver à un résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Mais c'est vrai que c'est davantage la démarche que le résultat qui compte !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup ! j'aurai voulu voir en vrai hier !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouvais que c'était un peu encombrant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très réussi pour un essai. J'aime bien ce mélange de couleurs chaudes. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La marge de progrès est encore là, mais merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très jolie ta réalisation, j'aime beaucoup les couleurs et la composition, je vois que tu a repris les cours de teinture... avec tout ce que savais déjà faire tu va être une pro..Moi je l'avoue je<br /> n'ai pas été très motivée par les cours en ligne mais bon le forum a permis de découvrir des blogs sympa si tu vois ce que je veux dire...<br /> A bientôt,<br /> DAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Est-ce que c'est le sujet qui t'a découragée, ou le matériel à trouver ? La composition d'un tableau n'est pas toujours facile, mais peut-être que tu vas avoir un déclic ! Dans ce cas, envoie-moi<br /> la photo ! Moi, je me lance, peu importe finalement le résultat...<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Sylviane. Je comprends que tu sois fatiguée, c'est la fin de l'année et tu travailles beaucoup.<br /> Je ne t'ai pas vue à la couture depuis un moment et je voulais te dire que l'expo à la MJC de DZ commence demain jeudi 16 : vernissage à 18 h 00, tu es cordialement invitée. Elle devrait rester en<br /> place une semaine. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> On a eu réunion sur réunion les mardis soirs, j'avoue que quand je démarre vers 7h45 et que je finis vers 19h45, je manque de courage pour la couture !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien range !<br /> Ensuite assieds toi confortablement et admire... L'ADMIRABLE et j'adore de fond chocolat<br /> Tous mes compliments Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Et tu peux compter sur moi pour m'asseoir un peu, déjà parce que je suis carrément fatiguée ces jours-ci ! Vivement les vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une superbe réussite ! je trouve aussi que de faire avec ce que l'on a peut être très créatif, et, dans ton cas, tout aussi intéressant, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Mais y'a encore beaucoup à explorer...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hihi me suis aussi inscrite a la teinture, l'avantage est que vu mpn planning je peux faire quand je veux youpi enfin on pense a nous les habitant du trou du........du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On est sûrement beaucoup à habiter dans des "trous...". Mais le mien me plaît !<br /> <br /> <br /> Côté teinture, j'ai craqué aussi... j'ai appris plein de choses avec les vidéos, mais je n'ai rien commencé. Problèmes de planning !!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop trop bien !!! Bon rangement, je compatis !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est sûrement pareil chez toi après un projet de ce genre... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, très sympa ce cours, je crois qu'elle va de nouveau en organiser avec d'autres intervenantes. En tout cas le tien est très joli, bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! J'ai la même info pour d'autres cours, j'avoue que j'ai trouvé ça très pratique, même si rien ne vaut le contact direct ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />