Le cours d'Emma

Publié le par Patchacha

Il y a peu, je vous parlais du cours d'art textile en ligne lancé par Emma, de la Boutique Au Fil d'Emma à Orléans. J'ai trouvé l'idée innovante et intéressante, parce que ce n'est pas toujours évident de se lancer avec des matériaux différents sans vraies explications.

 

Je me suis inscrite, convaincue d'apprendre une foule de choses... et c'est le cas.

Bien sûr, je ne découvre pas tout, j'ai l'habitude de faire des essais, plus ou moins réussis, en tout genre, mais il y a plein de petits détails que je ne connais pas et que j'apprends. Et puis la démarche pas à pas est intéressante.

On a reçu 3 vidéos, et le forum ouvert pour l'occasion est  vraiment sympa, toutes les questions sont possibles.

 

Bref, même si j'ai très peu de disponibilités dans le moment (le nounours est toujours à finir, il me donne du fil à retordre, non à repriser), je ne regrette pas mon inscription !

 

Le choix du tissu de fond est en cours (le violet sûrement), je prépare mon matériel.

cours05111 

Petit défi supplémentaire : ne rien acheter, j'ai de quoi dans mes placards. Si je suis un peu juste en rouleaux de soie, j'ai des cocons, des fibres, des fils, j'arriverai sûrement à en tirer quelque chose.

Et le Procion est à nouveau de sortie, parce que mes fibres sont à teinter !

cours05112

Mon matériel trempe dans une solution de soude. 

 

Je ne pourrai pas donner d'infos techniques, normal, mais je vous montrerai sans doute mes réalisations.

Et puis il est toujours possible d'aller faire un tour sur le  blog d'Emma (tutos et vidéos).

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article

D
<br /> Hé oui je sais, mais ou serai-je en Septembre ????<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La vie est toujours pleine d'imprévus... ou de voyages, prévus ceux-là... Mais bon, on peut avoir quelques repères en tête, après, ça se fait ou pas... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien moi, quand je me suis réveillée pour m'inscrire c'est déjà complet !!!. Mais pas trop de regret car je sais pas si j'aurai eu le temps de le faire !<br /> J'attends la suite avec impatience !!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A vrai dire, j'ai moi aussi du mal à trouver le temps pour finir, mais c'est vraiment intéressant. Je crois que ce cours sera à nouveau proposé à la rentrée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, moi aussi je me suis inscrite et je trouve ce cours très sympa et bien expliqué,<br /> bonne journée,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est sympa... il me manque juste un peu de temps pour passer à l'action !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> joliiiii me suis inscrite pour le cours de teinture procion mais je crois que tu le sais lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Mon tableau n'avance pas, je crois que je suis uyn peu juste en matériel... Bon, à suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />