Jour des fleurs, rattrapage

Publié le par Patchacha

On pourrait presque se croire en été avec tous mes "jours des fleurs"... Mais c'est à nouveau du rattrapage. Après la fleur d'août, c'est celle de juillet que je reprends. Et là aussi, j'ai eu envie de travailler un peu en volume. Il faut dire que l'hortensia est une fleur qui s'y prête bien...

Pour la suite, c'est sur mon nouveau blog, merci de cliquer sur le lien et à tout de suite !

Jour des fleurs, rattrapage
Jour des fleurs, rattrapageJour des fleurs, rattrapage

Publié dans Livres-textiles

Commenter cet article

E
Très jolie cette fleur tissu, j'aime beaucoup ces tons"légers"
Répondre
P
Merci Elerya ! Maintenant, il est temps que je rattrape celles de septembre et octobre, mais l'inspiration n'est pas encore tout à fait au rendez-vous !
B
Du plus bel effet ! J'aime beaucoup ce tissu que tu as utilisé. Il rend très bien, parfait pour représenter un hortensia. bisous
Répondre
P
Un pur accident ce tissu ! Mais gardé précieusement, on ne sait jamais...
J
j'adore ! le rendu est superbe
Répondre
P
Merci Jo !!!
M
Albine, ton hortensia est SU-BLI-ME !!! J'adore, j'adore, j'adore.... Bravo ! Forcément, tu imagines bien que, dans ma Bretagne, je ne pouvais qu'aimer les hortensias. Mais c'est un réel bel hommage que tu rends là à cette jolie fleur aux coloris changeants. J'ai hâte de voir si septembre sera le mois des roses remontantes, des soucis en fin de saison ou des mini-cyclamens....
Répondre
P
Venant d'une Bretonne, j'apprécie doublement le compliment !!! J'y vis depuis 20 ans, en Bretagne, et je ne me lasse pas de l'hortensia. Et septembre sera... normalement inspiré par la photo prise au cours de ce mois... Mais l'inspiration tarde...
B
magnifique , <br /> j'adore ces fleurs , je pense de suite à la Bretagne , même si on en trouve aussi par chez nous , <br /> mais c'est l'association que j'ai en tête :D<br /> tu as vraiment réussi , on a l'impression d'une fleur qui sécherait ... <br /> J'adore !!!<br /> bizette
Répondre
P
C'est vrai que Bretagne et hortensias, surtout de cette couleur, vont vraiment de pair ! Mais pas toujours évident de garder les couleurs au séchage, mes différentes tentatives n'ont pas toujours été couronnées de succès !
J
cela fait vraiment la vrai fleur del'hortensia! bises
Répondre
P
Je ne cherchais pas forcément la ressemblance, mais pour ce coup-là, il est vrai que cela a bien marché !
P
j'adore les hortensias, j'aime beaucoup ta page textile<br /> bises
Répondre
P
Merci Pascalinette !
D
Très ressemblant ces hortensias et du coup ton tissu teint il y a des lustres a fini par trouver son utilité. Comme quoi nous avons raison de ne rien jeter ! <br /> Bravo c'est ravissant
Répondre
P
Celui-là, je ne pensais plus l'utiliser !!!!
C
Une page nostalgie d'été en somme, avec un soupçon de &quot;morceaux retrouvés&quot;.<br /> En tous les cas, un bel assemblage comme toujours, les fleurs en relief rendent toujours bien.<br /> J'aime aussi tes coutres en zig-zag qui finissent en point droit !<br /> Bises
Répondre
T
sincères félicitations on dirait des vraies fleurs, incroyables, bleufant aussi bien pour les couleurs que pour les formes, bravo, TIFFANY
Répondre
P
Dans mon jardin, en ce moment, les hortensias sont moins glorieux ! Et j'imagine que, s'il y en a eu chez toi, la neige leur aura fait un sort !
M
Quelle merveille tes hortensias. J'ai presque envie de plonger la main dedans (volume aérien) pour revivre un petit coup d'été. Tu as parfaitement réussi à recréer une atmosphère d'été avec ton madras vert et rose tendres.<br /> <br /> Merci pour ce petit coup de nostalgie estivale.<br /> <br /> Bises d'une bretonne amoureuse de cet emblème de &quot;nos&quot; jardins.
Répondre
P
J'avais assez envie d'essayer cette &quot;technique&quot; en volume parce que j'aime ces têtes d'hortensias avec toutes leurs fleurettes. Il y en a dans bien des régions, mais ce n'est pas partout qu'on trouve ces mille nuances bleutées !
M
Je trouve superbes ces nuances associées! Bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci Mara !
G
Alors là c'est trop dingue !!!<br /> Quand tu verras ce que j'ai sous mon aiguille tu n'en reviendras pas, je ne peux du coup qu'adorer ce que tu as fait hi hi hi !<br /> Vraiment top avec le tissu teint !!<br /> Grosse biz ...euh je peux t'appeler jumelle d'idée ;-)
Répondre
P
Mon dernier rattrapage, c'était déjà tombé pour ta fête par pur hasard. Et là le hasard aurait encore fait des siennes ? Ou la transmission de pensées ? Tu m'intrigues, carrément !!!
M
Ton hortensia est très ressemblant, bravo pour cette belle création textile, cela a dû être long à réaliser me semble-t-il...<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai eu plaisir à réaliser cette fleur, alors le temps n'a pas vraiment compté !
M
Comme pour certaines ces hortensias réveillent bien des souvenirs d'enfance... tes fleurs sont pleines de douceur et de poésie!
Répondre
P
Merci Mounette ! Restera à savoir comment les &quot;arranger&quot;, mai cela viendra en son temps...
A
tu les fais rudement bien!! Il a fallu en couper des pétales, je suis émerveillée par ce savoir-faire et cette patience!!
Répondre
P
Merci Anne ! C'était un peu long oui, mais comme c'est coupé à main levée, ce n'est pas insurmontable !
C
J'adore ton hortensia! Ces fleurs me rappelle ma grand-mère et les vacances chez elle!<br /> Beau &quot;rattrapage&quot;!<br /> Plein de bises
Répondre
P
Chez ma grand-mère, ce sont les lilas que j'adorais (en plus de passer du temps avec elle) ! Ce temps est lointain, mais le souvenir, à l'image du tien, fort vivace...
A
Du plus bel effet ! J'aime beaucoup ce tissu que tu as utilisé. Il rend très bien, parfait pour représenter un hortensia. bisous
Répondre
P
Je n'avais jusqu'alors jamais trouvé d'utilisation à cet étrange tissu, qui avait un toucher &quot;coton&quot; à l'achat (mais pas d'étiquette), mais s'est révélé être un synthétique... Cela dit, il a très bien pris la teinture, et ce qui reste trouvera sûrement son utilisation !
M
J'aime bien ces teintes douces, on retrouve tout à fait les hortensias...peut-être un peu plus automnaux... et j'aime aussi beaucoup le volume, peut-être difficile par la suite dans un livre?...je les verrais plutôt en panneau mural...quoiqu'il en soit, avec les températures actuelles, çà fait du bien de revoir les hortensias! Bel après-midi! bises
Répondre
P
Panneau ou livre, je ne sais toujours pas... Pour les hortensias, il me semble que tu en avais encore de biens beaux il y a peu ! Mais il est vrai qu'avec la pluie qui s'annonce, les couleurs des dernières têtes vont passer assez vite...
R
Superbe, j'adore. Bisous
Répondre