Jour des fleurs

Publié le par Patchacha

A retrouver désormais sur mon nouveau blog : clic...

Jour des fleurs

Publié dans Livres-textiles

Commenter cet article

A
Très joli ton cyclamen, très épuré. C'est très beau. Tu as maintenant une très belle collection de fleurs ! bisous
Répondre
P
N'en manque plus que 3 pour la collection de l'année !
T
c'est avec plaisir que je reviens admirer ta superbe fleur , vraiment très belle, bravo, TIFFANY
Répondre
1
Magnifique participation au jour des fleurs de greenye ! J'adore ta broderie
Répondre
P
Je suis toujours ravie de voir que mon petit tableau a plu ! Merci !
C
Belle élégance dans ta composition ! bravo !
Répondre
T
WHAOUOUOU j'adore j'adore j'aimerai arriver à en faire autant , absolument superbeee, j'ai du^secourir ma fille dans la neige, mais elle va bien ouff,sur mon blog je vais expliquer bisess TIFFANY
Répondre
P
Merci ! Tu n'as rien à m'envier Tiffany, tu fais aussi des choses magnifiques ! Chez moi, pas de neige bien sûr, la mer est trop proche... Je vais aller voir de quoi il retourne chez toi !
M
J'adore ! C'est très beau et fin ! Les textures choisies sont tout simplement splendide !
Répondre
P
J'avais envie de simplicité, je suis contente que cela te plaise !
C
A coup sûr, Greenye va adorer ...<br /> Ce cyclamen est vraiment bien réussi, tu maîtrises très bien le piqué libre ! J'admire ...<br /> Bisous
Répondre
P
Si tu regardes bien, mon pîqué-libre a des défauts : points irréguliers et petits &quot;pics&quot;. Je ne m'entraîne pas suffisamment, je le reconnais bien volontiers !
E
C'est très beau, les couleurs, la broderie, j'aime!
Répondre
P
Merci Emma ! Pour l'occasion, j'ai sorti une dentelle ancienne que j'adore...
G
Du noir , du blanc , ta façon de broder ces jolies cartes, et en plus un cyclamen qui sera je pense le roi de la soirée !<br /> Tu me gâtes , j'adore !<br /> Merci et hop cueilli!<br /> Biz
Répondre
P
Je suis ravie que cela te plaise !
A
c'est très fin ce dessin sur tulle et dentelle. bravo, j'aime beaucoup pour ma part!
Répondre
P
Merci Anne ! J'ai utilisé une de mes dentelles préférées...
R
Ta fleur est très jolie,je ne sais pas ce qu'est le piqué libre, tu piques très librement selon ton inspiration, c'est ça? Bravo c'est chouette. Bisous
Répondre
P
Les griffes s'abaissent aussi parfois sur d'anciennes machines (c'était utilisé pour le reprisage). Regarde si tu as un pied à repriser, et peut-être que... Sinon, il ne te reste plus qu'à gagner la machine chez Coudre et Bloguer !!!
R
Je ne pense pas que je puisse faire cela avec ma machine,elle a plus de 45 ans. Bisous
P
J'abaisse les griffes de la machine et je mets un pied qui ne touche pas le tissu (pied à repriser ou pied spécial). Le tissu n'est plus entraîné par la machine, je le déplace avec mes petites mains, comme ça je peux dessiner comme avec un crayon ! Emma a fait une vidéo sur le sujet, tu verras, ce n'est pas dur : http://www.youtube.com/watch?v=KFBcBmcyp48
C
Sobre et classe! bises!
Répondre
P
Merci Chris !
C
De jolies fleurs en piqué libre... tu as raison, pour le temps , mieux vaut rester au chaud.
Répondre
P
La pluie a cessé, mais le vent est glacial ! On avait perdu l'habitude...
D
Je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir donner à cueillir à Grennye, mla neige tombe abondamment depuis ce matin............<br /> Une boule de neige peut être ?<br /> Ta fleur est très belle sur ce fond blanc (comme la neige !)
Répondre
P
Justement, en regardant la météo hier soir, j'ai pensé à toi en me disant que tu devais être sous la neige !!!! Il ne te reste plus qu'à dessiner, ou à fouiller dans tes archives photos !
D
je déteste le cyclamen, mais le tien est particulièrement beau, tu l'as fait à main levée ou c'est d'abord dessiné ?? Belle maitrise de ta machine. bizzz
Répondre
P
C'est une interprétation qui ne ressemble peut-être plus tellement à un vrai cyclamen ! Pour le broder, j'ai attentivement regardé une photo de cyclamen sur Wikipédia, puis j'ai placé un point de repère sur mon tissu, pour le centre, et ensuite j'ai brodé ; deux ou trois fois, j'ai regardé l'image sur l'ordi que j'avais amené à côté de la machine ! Et voilà, tu sais tout !
M
Des cyclamens en pots chez moi, parce-que les tapis de petits cyclamens de Naples, c'est bien fini depuis un moment! Avec ce tableau brodé, tu rends un bel hommage à cette petite fleur et Greenye appréciera certainement! Je prépare les miennes...Belle soirée! bises
Répondre
P
J'étais un peu en avance pour ma publication ! Over-Blog a changé l'administration, et je n'ai pas réussi à programmer mon article pour demain... Mais finalement, demain, je pourrai me consacrer complètement à la visite de vos blogs !
J
Je ne me suis pas vraiment aperçue de la pluie, j'étais au club toute la journée<br /> et nous avons cousu des sapins en 3D ! Quelques cyclamens fleurissent aussi dans mon jardin !<br /> .
Répondre
M
C'est très beau cette poésie hivernale textile! chapeau pour la broderie du cyclamen!<br /> Bises
Répondre
P
Merci Miryl ! La broderie n'a pas été si longue...
M
Délicat comme une fleur de Novembre.....Mon camélia a quelques fleurs, comme tous les ans à cette époque...Bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
L'influence du bord de mer sans doute... C'est encore un peu tôt pour le mien !
M
Dans mon jardin aussi j'ai encore des cyclamens qui ponctuent de rose vif les bords de la plate-bande, quasiment indissociable de la pelouse qui aurait besoin de sa dernière tonte. Ton interprétation brodée est pleine de poésie et de délicatesse : j'adore !!!! Clin d'oeil à Greenye au passage et.... bonne continuation !
Répondre
P
Merci Mimi ! Je vais essayer de finir ces tableaux avant le prochain jour des fleurs, mais le temps file à une telle vitesse !