Un week-end de rêve...

Publié le par Patchacha

Aux Bahamas ? Au bord des lacs italiens ? Sur une plage de sable fin ?

Rien de tout cela... Le week-end dernier, je suis tout simplement allée à Orléans. Après tout, chacun ses rêves !

Je me suis rendue à la boutique d'Emma, où Dijanne Cevaal animait un cours sur le transfert de peinture sur Lutradur. Certaines ont fait cet atelier il y a un moment (j'ai vu ça chez Chris il y a plusieurs mois), mais pour ma part, j'avais acheté le livre, je l'avais feuilleté à plusieurs reprises, et puis j'en étais restée là... Alors quand j'ai vu sur le blog de la boutique qu'elle venait, j'ai eu du mal à résister !

 

Ce fut sympathique, convivial et décontracté ! Trop court aussi... Je n'ai pris que ces quelques photos...

Dijanne Cevaal nous a montré ses dernières - et superbes - créations et ensuite nous a fait une démonstration des techniques qu'elle emploie. Puis chacune s'est mise au travail : nous étions 3, plus Emma. Autant dire que c'était presque un cours particulier !

 

La technique est vraiment plaisante : peinture sur papier  (à main-levée ou avec des tampons, pochoirs ou autres...), et après séchage, transfert au fer à repasser sur du Lutradur.

transfert05114

Ici, utilisation des linos gravés de Dijanne Cevaal

 

 

transfert05111

 

transfert05112Le plus dur est sans doute le choix du tissu de fond sur lequel appliquer le travail. Mais là encore, Dijanne nous conseillait.

Reste ensuite à broder, évider, embellir...

 transfert05113

Je n'ai pas terminé la broderie, je vais m'en occuper dans les prochains jours. 

C'est en tout cas une technique qui n'est pas "immédiate" dans le sens où elle demande une réflexion sur le choix des couleurs, mais qui ouvre des perspectives intéressantes.

J'ai ramené plein de papiers "peints" et prêts à être transférés, et j'ai aussi des transferts déjà faits, je vais avoir de quoi m'occuper (chacune sait que je n'ai rien à faire...).

 

Ce week-end a été très sympa, j'en ai bien profité et j'ai été ravie de découvrir la boutique (bien sûr, j'ai fait quelques emplettes, tissus, fibres diverses et de magnifiques tampons... que je vous montrerai à l'occasion).

Dommage qu'Orléans soit vraiment très très loin de chez moi, c'est le genre de déplacement que je ne peux faire qu'exceptionnellement ! Heureusement, il reste les cours à distance !

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article

J
<br /> ça ma fait rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas étonnant ! Je m'attends à lire le même genre d'article, un jour, sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est intéressant en effet,je trouve que çà rend bien,çà me plaît beaucoup;merci pour le reportage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La technique est intéressante... à marier à tes belles broderies ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un cours que j'adorerai faire aussi !<br /> C'est bien parti continue sur ta lancée.<br /> Bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On est bien toutes pareilles pour ce genre de cours ! C'est vrai qu'il était super. Mais par chez toi, il y a pas mal de cours super aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir,<br /> je vois que les travaux avancent, c'est très sympa ce que tu viens de faire.<br /> je viendrai visiter la suite .<br /> Bonne soirée<br /> amitiés<br /> Mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les travaux avancent, trop doucement à mon goût mais on ne peut pas être partout !<br /> <br /> <br /> Heureusement, un grand week-end s'annonce...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super que tu ais pu profiter de son cours car c'est un vrai moteur pour de nouvelles aventures...<br /> J'ai moi aussi beaucoup apprécié sa technique. Et un stage permet aussi de rencontrer des personnes hors entourage.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était vraiment super, mon seul regret, c'était trop court ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca fait envie! On pourrait se grouper au besoin.....BOnne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca, j'y ai déjà pensé... mais j'ai toujours craint que ce que je faisais n'intéresse... que moi !<br /> <br /> <br /> En tout cas, pour une autre fois, on essayera de faire mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais aussi fait ce super stage avec Dijanne, qui est adorable<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que ça valait largement  le déplacement !<br /> <br /> <br /> <br />