Un week-end de rêve...

Publié le par Patchacha

Aux Bahamas ? Au bord des lacs italiens ? Sur une plage de sable fin ?

Rien de tout cela... Le week-end dernier, je suis tout simplement allée à Orléans. Après tout, chacun ses rêves !

Je me suis rendue à la boutique d'Emma, où Dijanne Cevaal animait un cours sur le transfert de peinture sur Lutradur. Certaines ont fait cet atelier il y a un moment (j'ai vu ça chez Chris il y a plusieurs mois), mais pour ma part, j'avais acheté le livre, je l'avais feuilleté à plusieurs reprises, et puis j'en étais restée là... Alors quand j'ai vu sur le blog de la boutique qu'elle venait, j'ai eu du mal à résister !

 

Ce fut sympathique, convivial et décontracté ! Trop court aussi... Je n'ai pris que ces quelques photos...

Dijanne Cevaal nous a montré ses dernières - et superbes - créations et ensuite nous a fait une démonstration des techniques qu'elle emploie. Puis chacune s'est mise au travail : nous étions 3, plus Emma. Autant dire que c'était presque un cours particulier !

 

La technique est vraiment plaisante : peinture sur papier  (à main-levée ou avec des tampons, pochoirs ou autres...), et après séchage, transfert au fer à repasser sur du Lutradur.

transfert05114

Ici, utilisation des linos gravés de Dijanne Cevaal

 

 

transfert05111

 

transfert05112Le plus dur est sans doute le choix du tissu de fond sur lequel appliquer le travail. Mais là encore, Dijanne nous conseillait.

Reste ensuite à broder, évider, embellir...

 transfert05113

Je n'ai pas terminé la broderie, je vais m'en occuper dans les prochains jours. 

C'est en tout cas une technique qui n'est pas "immédiate" dans le sens où elle demande une réflexion sur le choix des couleurs, mais qui ouvre des perspectives intéressantes.

J'ai ramené plein de papiers "peints" et prêts à être transférés, et j'ai aussi des transferts déjà faits, je vais avoir de quoi m'occuper (chacune sait que je n'ai rien à faire...).

 

Ce week-end a été très sympa, j'en ai bien profité et j'ai été ravie de découvrir la boutique (bien sûr, j'ai fait quelques emplettes, tissus, fibres diverses et de magnifiques tampons... que je vous montrerai à l'occasion).

Dommage qu'Orléans soit vraiment très très loin de chez moi, c'est le genre de déplacement que je ne peux faire qu'exceptionnellement ! Heureusement, il reste les cours à distance !

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article