Collection de printemps

Publié le par Patchacha

Un pantalon coupé depuis des mois, une montagne de jerseys en stock... je voulais avancer un peu ma collection de printemps, d'autant que celle d'été est à suivre ! J'ai donc pris une matinée malgré les obligations familiales du moment pour terminer certaines choses. Tant pis pour le nounours qui va attendre un peu !

 

Tout d'abord le pantalon :

PANTALON05111

C'est un modèle tiré d'un Fait Main (juin 2010) qui m'avait plu.

 patrons

Pas difficile et des détails sympas : le bas est resserré par des pinces, la taille est bien découpée et il y a une poche côté à mi-jambe. Le patron taille grand, je l'ai donc remis à ma taille (info spéciale Doudou : ne pas forcer sur les marges de couture !).

 

pantalon05112

Ni trop large ni trop serré, taillé dans un polyester léger, il sera parfait pour le printemps ! Il était dans mon panier à ouvrages depuis un bon moment, il était donc temps que je le termine !

 

Que porter avec ? Mon armoire est déjà pleine, mais  il fallait que je diminue ma montagne de jerseys.

tshirt05111

J'en ai beaucoup parce que le Club où je couds nous offre à chaque début d'année des coupons donnés par une entreprise textile des environs (la marinière rayée, c'est eux !). Et puis parfois, j'ai craqué pour des tissus très bon marché dans mon magasin habituel... Tout cela sans avoir le temps de réaliser quoi que ce soit évidemment. Alors ça s'est accumulé...

 

Mais là, j'ai travaillé en série ! Deux manches courtes et quatre manches longues, patrons d'un magazine Burda du début 2011.

teeshirt0311

Je suis rhabillée pour le printemps, je peux retourner m'occuper du Nounours.

 

Ensuite je me replongerai dans le défi de printemps qui n'a guère avancé (Pas comme Chris qui a terminé son travail, et c'est superbe !).

Publié dans Couture

Commenter cet article

S
<br /> Et on ne peut pas tout faire, le printemps n'est pas fini et tu n'es pas toute seule à ne pas avoir avancé !! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, ça me rassure, parce que là, j'avoue que je suis vraiment débordée ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour l'info car à l'époque ton pantalon était coupé mais pas monté, tu n'avais pas pu me renseigner sur ce détail.<br /> bye, bye<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai le tissu pour le pantalon, un jersey marron tout fluide, mais pas le temps de m'en occuper pour le moment. J'ai aussi un tas de trucs à terminer.<br /> Pour la surjeteuse je fais comme toi, si je peux éviter de changer les fils ....... Tu as bien travaillé.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien le temps pour t'y mettre, j'imagine que tu ne manques de rien ! En tout cas, le pantalon taille vraiment grand... mais il tombe bien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> félicitations depuis mon dernier passage , je vois que tu as bien bossé!!<br /> le reste suivra forcément, et puis il fait beau ,alors allons nous promener pendant que le soleil est là... à bientôt, bisous<br /> Mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Je compte bien aller faire un tour cet après-midi : rendre visite à une copine... patcheuse ! On ne se refait pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Patchacha,<br /> <br /> Je ne sais pas si on peut appeler cela des vacances! Ta productivité me sidère.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'était pas des vacances, mais pour d'autres raisons... Heureusement qu'il y a eu cette matinée couture pour me détendre un peu !!<br /> <br /> <br /> A demain, sans doute...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Oulà , t'as bien travaillé dis-donc , tout ça en une matinée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sur le pantalon, il ne restait que l'ourlet... Par contre, les T-shirts une fois coupés (ce qui était le cas) sont super-rapides à faire avec une surfileuse ! Et j'ai utilisé presque partout le<br /> même fil pour l'aiguille double, donc pas de perte de temps à l'enfilage...<br /> <br /> <br /> Mais bon, décidément non, je ne suis pas super-woman !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi il faut que je l'avance ce défi de printemps !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me demandais où tu en étais... Chez moi, c'est plutôt en panne pour cause de Nounours à repriser sur toute sa surface !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La belle pourra aller se balader....<br /> Et je trouve que ces magazines sont deux bonnes références, tu l'as prouvé avec réussite.<br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ce sont des valeurs sûres... J'en ai toute une collection !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sympa ces petits hauts, l'été peut arriver, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'été était là ces derniers jours, il est reparti... mais il repassera sûrement, enfin j'y compte bien ! Mon jardin, bien arrosé, en tout cas, est content !<br /> <br /> <br /> <br />