Fantaisie printanière...

Publié le par Patchacha

... Pour  Greenye ! Je sais, je suis un peu en avance, le 21, c'est demain... Sans doute parce que je voudrais que le printemps s'installe un peu plus nettement !

 

collageavril.jpg

Bonne cueillette Greenye !

 

Pour ce bouquet de fleurs, une photo vue sur un magazine il y a longtemps m'est revenue à l'esprtit, et j'avais envie de quelque chose de clair et lumineux. J'ai pioché non pas dans  le sac à bouts, qui ne contient que certains types de tissus, mais dans ma boîte à restes (des mini restes). Découpe à main levée, couture des petites pièces, et voilà !

 

74920745

signaturepat1

Publié dans Livres-textiles

Commenter cet article

B
Je viens d'admirer plusieurs de tes pages fleuries et je les trouve fort jolies... une interprétation originale remplie de délicatesse ! Et j'adore ton bouquet ! Bonne fin de journée !
Répondre
P
Merci Betyle ! Mais je dois reconnaître que je suis loin, très très loin de tes splendides broderies !
N
J'aime beaucoup cette composition, on voit que c'est le printemps (tout au moins sur ton joli blog).
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour le faire venir que je "dessine" des fleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ce petit tableau tout simple mais tellement riant et optimiste. On en a besoin avec ce mauvais temps qui n'en finit pas !...
Répondre
P
<br /> <br /> Que oui ! A Nantes, en milieu de semaine, il a fait beau, mais on était enfermé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli et quel travail minutieux !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Mais un jour, il faudra que je me remette au crochet, pour faire d'aussi jolies choses que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique bouquet, très belle composition!!!<br /> Bises
Répondre
L
Patch trop mimi, elle va adorer ... euh, elle a adoré j'en suis certaine !
Répondre
Z
superbe composition! printanier à souhait, bravo
Répondre
P
<br /> <br /> On ne recule devant rien pour le faire s'installer, ce printemps ! Allez, encore quelques degrés...<br /> <br /> <br /> <br />
P
quel beau bouquet,comme quoi il ne faut pas jeter les restes de tissus!<br /> bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> Ici, on ne jette rien... Mais c'est parfois envahissant !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vraiment superbe ton bouquet , j'adore et hop cueilli et merci !<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Contente qu'il te plaise ! A ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu es dans les fleurs aussi !! Réussite de peintre ! hugs
Répondre
P
<br /> <br /> Les tulipes sont capricieuses dans mon jardin... Sur mon petit bout de tissu, elles ont été plus faciles à faire pousser !<br /> <br /> <br /> <br />
T
whaoupouou je suis sous le charme que c'est beauuuuu j'adore ta superbe création textile avec des restes tu as fais des petites merveilles, sincères félicitations de TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Tiffany !!! Je garde tous les restes, et comme j'ai rangé quand j'ai préparé mes caisses pour les Puces, j'ai retrouvé des couleurs que j'avais oubliées !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est joli comme tout ! C'est vrai qu'on aimerait voir le printemps, un peu de chaleur, de nouvelles couleurs... Heureusement tu nous illumines avec tes fleurs ! Bizz
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anne ! Je viens, à l'instant,  de ranger mes cols roulés au fond de l'armoire et j'ai ressorti les T-shirts plus clairs... On y croit, le printemps va arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et voilà,, et c'est beau,, et ça rappelle aux copines qu'il est l'heure d'envoyer une fleur à Greenye.... Merci copine !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Les jours filent... Je ne vois guère le temps passer ! Heureusemnt que je m'arrête parfois sur un fleur... ou de belles photos... Chez les copines !<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu sembles dire que c'était simple à faire, mais c'est rudement joli ta composition, bravo!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anne... Et c'est vraiment simple à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très beau ce bouquet, cela me fais penser que moi aussi je dois chercher dans mes photos ce que je pourrais donner à Greenye, à moins qu'il fasse beau demain et que trouve q.q. fleurettes dans mon<br /> jardin de nouveau sous la neige !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Encore de la neige ? Décidément, j'ai beau appeler ce printemps, il a bien du mal à arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une réalisation toute fraîche qui a du prendre un certain temps... Elle donne envie ta potée de tulipes. Les deux bandelettes de tissu écossais ajoute une touche mixed-média super!<br /> <br /> Bises ensoleillées.
Répondre
P
<br /> <br /> 2 heures peut-être, parce que les morceaux sont petits et que je les colle avant au Vliesofix... Les couleurs me plaisaient, et les carreaux tout spécialement !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà ! demain il va faire beau (chaud c'est autre chose) et puis il finira bien par arriver ce temps de printemps.<br /> Bon week end !
Répondre
P
<br /> <br /> On l'espère tous beaucoup ce printemps ! Beau week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout à fait charmant !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Martichat !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est joli, oui c'est demain et aujourd'hui il fait froid, et même de la neige en montagne, grr, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Ici, il n'a pas fait extrêment chaud non plus ! Heureusement le soleil était au rendez-vous, voilà qui change un peu....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ravissant! j'aimerais avoir le même..... Bizzzzz
Répondre
P
<br /> <br /> L'avantage de celui-là, c'est qu'il ne fanera pas tout de suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
de jolies fleurs de printemps ,<br /> elles sont adorables !!<br /> très belle composition , Greenye est gâtée :)<br /> Bizette
Répondre
P
<br /> <br /> Une composition "tissus". Pas beaucoup le temps d'explorer autre chose en ce moment, mais ça reviendra sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un seul mot : MAGNIFIQUE!!! J'imagine tout à fait cette composition florale appliquée sur la couverture d'un cahier de jardin...un tablier...une pochette...tu as fait de ces tout petits restes une<br /> vraie merveille! BRAVO et très beau samedi ensoleillé! bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Marie-Pierre ! Je ne sais pas ce que je ferai de mes pages fleuries... Peut-être que le les assemblerai façon livre textile toutes ensemble, ou que je les utiliserai une par une... J'aime<br /> assez m'amuser avec mes petits bouts ! Beau week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout mignon ce bouquet !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Chris !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est frais comme le printemps! Tu as l'art et la manière pour l'émerveillement de nos yeux et avec 3 fois rien...
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que c'était ce que je voulais, un peu de printemps ! Ici, et ailleurs peut-être aussi, il a du mal à s'installer...<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup ton bouquet de tulipes ! Celles du jardin sont en fleur. J'ai prévu cet après-midi de travailler également sur la tulipe, certainement quelques petites cartes. Merci pour ce joli<br /> bouquet qui nous rappelle que le printemps est là ! bisous et bon week-end
Répondre
P
<br /> <br /> Dans mon jardin elles ont du mal à pousser ! C'est peut-être pour cela que j'ai choisi cette fleur comme fleur du mois... J'ai hête de voir tes petites cartes, sur ton blog tout neuf !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />