Miss Doll, en chair et en os

Publié le par Patchacha

Parmi les projets proposés par le forum  Patouille et Récup, il y avait la réalisation d'une Art Doll. Et c'est  Calame qui était à la barre. Ce n'est pas un jouet, et tous les matériaux sont utilisables : j'ai tout de suite eu envie de m'y mettre, mais les idées n'arrivaient pas comme je le voulais.

Et le week-end dernier, en travaillant sur mon livre serpentin, proposé par  Mme PiNat celui-là, une étincelle a jailli !

 

Et hop, j'ai transféré les visages qui m'intéressaient sur du tissu. J'utilise le ModPodge depuis  mes derniers essais.

 

doll11128

 

Récup en tout genre : pour donner un corps de rêve à ma doll, j'ai utilisé une lingette anti-décoloration. Et pour les bras, un reste de feutrine roulé.

 

doll11129

Restait la confection des vêtements. J'ai récupéré (dans mon placard) un tissu teint au procion il y a longtemps, utilisé des tampons pour faire des pois sur la robe, et la tenue de ville est née !

 

doll11126

 

Un reste de tissu noir, un rien de dentelle, et voilà une robe pour le soir :

 

doll11125

 

Les photos ont une drôle de couleur : pendant la journée, je bosse, pas raisonnable de faire un shooting sur mon lieu de travail, et le soir, plus de lumière naturelle !

 

doll11127

 

Vous vous doutez bien qu'en choisissant ces visages pour faire 2 Art Dolls, j'ai une idée derrière la tête...

Publié dans Carnets-Mixed-média

Commenter cet article

M
Ah, oui!! Je vais te faire une petite confidence, moi aussi!! Et, j'en ai une petite collection que j'aime beaucoup... Bonne soirée!Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Me voilà rassurée !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelles élégantes, ces misses Doll!Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mimi ! J'ai toujours aimé les poupées, même si j'ai un peu passé l'âge...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elles sont trop belles j'adore !!!<br /> Hâte de connaître la suite alors .<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> La suite, ça devrait être très très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour les photos en intérieur, j'ai eu le même souci avec mon arbre. J'ai dû bricoler un coin "studio" avec les moyens du bort, mais c'est dehors avec un petit rayon de soleil qui passait par erreur<br /> que j'ai finalement réussi à faire ma photo.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit studio avec des lampes partout ? Mes poupées auraient sûrement adoré jouer les stars !!! Pas toujours évident de faire des photos correctes... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Waouh, elles sont vraiment superbes ! Et avec sa jolie petite robe noire, ta Dolly va peut être se trouver un Doll ?!
Répondre
P
<br /> <br /> Qui sait ? Il me faudrait chercher des images Paper Doll masculines... Ca existe sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un défilé de mode peut être ! je guette la suite
Répondre
T
sont super beaux tes fonds, et tes poupettes sont extras, bravo de TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Tiffany ! Les poupettes, j'aime ça, surtout quand il faut leur faire des robes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes et SUPER!!! ET alors, l'idée derrière la tête?.Suspense!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'on s'amuse dans un atelier ! Autant à réaliser les choses qu'à les penser !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
deux dolls pour le prix d'une ! chouette !!<br /> je suis curieuse de voir ce qu'elles vont devenir !!
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont déjà la concrétisation du joli projet que tu nous as proposé ! Pour la suite, tu n'auras pas longtemps à attendre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec leurs jolies robes, iraient-elles au bal par hasard????
Répondre
P
<br /> <br /> Elles en auraient bien envie, plutôt que d'aller au boulot ce matin...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petites robes sympas pour ta super-doll!<br /> Bises<br /> Chris
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis folle de robes, alors j'en mets à "tout le monde" !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont mignonnes....hâte de connaître quelle idée tu as derrière la tête. Bise
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai quelque chose à finir, et ces poupettes vont sûrement tomber à pic ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne sais pas si tes photos ont une drôle de couleur mais, pour qui regarde comme moi, rien ne transparait, sois tranquille. Je la trouve très chouette ta Dolly et très à la mode... Sage<br /> demoiselle en tout cas et j'attends de voir pourquoi elle a ce petit regard de côté... Que guette-t-elle ?
Répondre
P
<br /> <br /> Pas terrible quand même la lumière artificielle !<br /> <br /> <br /> Mais pour connaître la suite des aventures, que j'essayerai de photographier de jour, il faudra attendre un peu...<br /> <br /> <br /> <br />