Faïencerie, broderie and cie

Publié le par Patchacha

Journée du patrimoine, encore ! Aujourd'hui, c'était du côté de Locmaria à Quimper, que je me suis baladée.

 

Visite du prieuré et de la boutique de la faïencerie d'abord ! Certains objets m'ont amusée.

patrimoine09101

Ensuite visite de l'expo "Faïence et broderie de notre enfance". Etaient présentés des bonnets d'enfant anciens et surtout des travaux de Pascal Jaouen et de ses élèves. Je vous laisse admirer !

jaouen09101

 Patrimoine09102

Travail de pro, couleurs éclatantes, inutile de dire que je me suis régalée !

D'autant qu'il y avait aussi des démos de réalisation de dentelles et de broderie au crochet de Lunéville... deux techniques dont j'ignorais absolument tout. Ma petite broderie de l'autre jour pour cacher les taches de ma veste, pff...

C'était plus qu'intéressant !

  jaouen091015

 

 

jaouen091016 

Le pire, c'est que cela m'a donné envie de m'y mettre...

 

Publié dans Balades

Commenter cet article

D
<br /> Merci pour le lien. C'est effectivement magnifique.C'est une artiste avec un grand A.<br /> A Bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je comprends que tu te sois régalée,Les broderies et le bustier sont de toute beauté.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai adoré le bustier. Pascal Jaouen a créé des vêtements, des pièces de sa collection sont visibles sur le blog d'une feutrière quimpéroise qui fait aussi des choses superbes. Toi qui aimes<br /> travailler les matières, tu apprécieras sûrement : http://manomanie.over-blog.org/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />