Papiers de soie

Publié le par Patchacha

Quelques essais, encore... Dentelles et quelques points. Pétales aussi.

 

papier07117

 

papier07116

 

Pour celles que ce genre de travail attire,un joli livre de Sarah Lawrence, en anglais, sur l'utilisation des fibres de soie...

numérisation0002

 

Et puis bien sûr le livre de Val Holmes, en français celui-là ! Le troisième chapitre traite des fibres de soie. Les autres chapitres sont consacrés aux surfaces et tissus pour broderie,  au Vliesofix peint et à l'utilisation de la chaleur sur les fibres synthétiques. Une mine !

numérisation0003

Publié dans Tableaux-textiles

Commenter cet article

S
<br /> Toujours en plein dans les expériences, tu n'aurais pas un petit côté géo trouvetout !!! hugs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, je ne crois pas... j'aime apprendre, et j'ai un goût prononcé pour ce qui est "textures"... Mais tout cela est surtout un moyen d'expression ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dès que j'ai lu votre blog j'ai commandé le livre de ValHolmes reçu tout à l'heure ,lu à toute vitesse merci pour l'information c'est en effet une mine d'idées avec plein d'exercices à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est une livraison rapide ! Il y a largement de quoi faire... Envoyez-moi des photos de vos réalisations !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bine ma chère tu vas avoir du travail après tout ça, et réaliser de nouveaux tableaux...<br /> merci pour ces partages...gros bisous..Mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le genre de travail que j'aime... dommage je ne peux pas faire que cela ! Il y a aussi le ménage, le jardin, les conserves (c'est la saison), le boulot... Comme tout le monde !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour tes conseils...pour ce qui est de l'anglais il va falloir que je m'y mette sérieusement, donc c'est l'occasion !!Je vais aller faire un tour sur Amazon de ce pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était avec plaisir, et j'ai hâte de voir tes prochaines réalisations !<br /> <br /> <br /> Sur Amazon, il y a une foule de livres, tous plus tentants les uns que les autres... et en anglais, mais comme ça on va progresser ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de commander celui de Val Holmes, il y avait un moment qu'il me faisait de l'oeil ! et on ne peut pas le feuilleter .. mais je te fais confiance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sûre que tu ne seras pas décue !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est merveilleusement beau !!! Tu me conseillerais quel livre en premier ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le compliment!<br /> <br /> <br /> L'avantage du livre de Val, c'est qu'il est en français, et qu'il traite d'autres sujets que le papier de soie... mais celui de Sarah Lawrence est super aussi. Il demande simplement un petit<br /> effort pour la traduction pour quelqu'un qui a, comme moi, un anglais de base.<br /> <br /> <br /> Celui de Val est en français et anglais et permet d'acquérir le vocabulaire technique. Je ne me souviens pas si on peut le feuilleter sur Amazon.fr.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />