Hiver en fête

Publié le par Patchacha

Mon tableau "Hiver en fête" est terminé !

La broderie en piqué libre m'a demandé bien plus de travail que ce que j'imaginais, car il fallait une certaine densité de points pour obtenir un résultat à mon goût.

 

fer11108

L'utilisation du fer à souder textile était une première : il me reste encore beaucoup à expérimenter ! Et comme pour les autres techniques de chauffage des tissus, c'est en faisant qu'on apprend...

Mon appareil n'est pas au top pour les gros plans, mais voici 2 morceaux choisis : les trous sur les bords ou dans la dentelle sont réalisés au fer.

 fer11106

fer11105

 

Pour les fêtes, ce tableau prendra place sur un mur. Pour la suite, je crois qu'il a trouvé preneur... et j'en suis ravie. Les ouvrages qui dorment dans le placard, j'aime moyen !

 

J'ai en tout cas bien aimé travailler ainsi, et je réaliserai sans doute d'autres ouvrages dans cet esprit avant peu ...

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article

D
<br /> Bravo ma belle, belle réussite !<br /> J'ai pas encore commencé le mien. Il se peu que je te demande conseil d'ailleurs.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Je suis impatiente de voir le tien...<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca c'est de l'art textile, on va de découverte en découverte, c'est chouette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour les encouragements ! Mais avec tes ouvrages, tu n'es pas en reste...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est en brodant que l'on devient brodeuse...Les idées viennent en brodant, joyeux noël, Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, c'est pourquoi je ne compte pas m'arrêter là, même si trouver le temps reste un exploit !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe , tu maitrises vraiment la technique !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'en suis pas encore là, mais j'aime vraiment faire ce genre de choses !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est très très beau,j'aime beaucoup et çà valait le coup d'y passer du temps<br /> passe ce bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour les encouragements ! C'est très différent de la broderie main (que j'essaye d'apprendre en ce moment, mais à la vitesse où je vais, on n'est pas prêt de voir mon boulot), mais c'est<br /> sympa à faire.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> pour une première c fort joli.Tu as bien raison de persévérer dans cette voie Moi aussi g bien envie d'essayer cette technique en 2011 may be bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Je serai contente de voir une photo de tes oeuvres quand tu te seras lancée !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />