Fiches de teinturier

Publié le par Patchacha

J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres, au retour de mes vacances, des échantillons de coton teint, et je ne résiste pas au plaisir de les montrer !

  teinturier

C'est Cricri d'Expressions textiles ET de Patch'Chiffon qui a eu l'excellente idée de profiter d'un cours en ligne proposé par Emma pour organiser des échanges de fiches avec toutes les indications nécessaires pour reproduire les couleurs montrées.


J'avoue que je n'ai qu'un regret : ne pas avoir eu le temps de m'investir davantage dans les teintures. C'est amusant et facile... Le résultat est toujours réussi, mais on n'obtient pas forcément ce que l'on veut du premier coup, et ce n'est pas toujours évident de reproduire ce que l'on a obtenu. D'où l'idée de ces fiches !

 

En tout cas, ce nuancier sera fort utile pour mes prochains travaux ! Je le complèterai vraisemblablement, je trouve maintenant que c'est important de garder une trace écrite des diverses expériences que l'on mène.

Et ça m'a permis de "rencontrer" de nouvelles camarades de jeu ! Il y a Jopatch, Marielle et Christine...

Publié dans Bricoles

Commenter cet article

D
<br /> Mais jamais tu arrête ????, Je viens de faire un tour rapide de ton été,tu me sidère !!!. Je reviendrais demain, je suis nase.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr que j'arrête, je n'ai rien fait de l'été en dehors de quelques traductions et de mon stage chez Val !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en ai fait un peu, c'est toujours très agréable de teindre ses tissus, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une idée que je vais garder en mémoire(la teinture)j'aimerais finir mes en-cours d'abord<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien nous serons 2 dans le même cas : j'ai aussi 2 ou 3 bricoles que je n'arrive pas finir : je suis dans mes conserves/confitures/congélation ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent ce nuancier!<br /> il y a tellement de choses à faire avec toutes ces beautés..bon courage à toi pour tes ouvrages ...à bientôt ...bisous Mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca me donne des idées, oui ! comme d'habitude, il faudra trouver le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais pourquoi habites-tu si loin que je puisse venir bidouille avec toi ??? Une tite question : est-ce que tu aurais des chutes ( même toutes petites) de tes créas ou essais et dont tu chercherais<br /> à te débarrasser ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je regrette vraiment qu'il y ait une telle distance ! Je suis sûre qu'on s'éclaterait !<br /> <br /> <br /> Si tu précisais le genre de chutes que tu cherches, je pourrais sûrement faire quelque chose pour toi : j'ai des TONNES de chutes dans mes placards... Tissus teints maisons, papiers,<br /> échantillons, morceaux cousus un peu découpés et en attente, transferts sur Lutradur, bouts de Tyvek... ???<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Surement de la teinture procion, c'est super à faire, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Procion, bien sûr... je sens que je vais m'y remettre. Pour le projet du club cette année, j'ai plutôt envie de préparer mes propres tissus avec tous mes vieux draps ! Affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis contente de voir ces fiches! J'espère qu'elles t'apporteront l'envie de te remettre à la teinture procion.<br /> En plus, ce sont de beaux objets...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, elles ont eu cet effet sur moi ! Ca me donne même envie de faire une démo à mon club...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Surtout un échange possible grâce aux Participantes.... et nous 'héritons' d'un beau jeu de fiches, cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore fallait-il en avoir l'idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai vu celles que Cricri a reçues, c'est une excellente idée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve en effet que c'était vraiment une très bonne idée ! Quitte à faire des échantillons, autant partager...<br /> <br /> <br /> <br />