De nouveaux défis !

Publié le par Patchacha

Après notre dernier défi, Jubema29 m'a demandé si j'avais une nouvelle idée... J'y réfléchissais quand, au détour d'une balade sur différents blogs, je suis tombée sur "La libellule s'évade" : Nathalie Dentzer y propose justement un... défi !

C'est un challenge Récup, spécial "déchets urbains" : il s'agira de créer une belle composition textile, verdoyante, à partir de ce que l'on ramasse dans la rue.

On en parle avec les copines, et nous voilà inscrites, Jubema29, Bigoudi et moi.

 

Voilà ma dernière "récolte", bien sûr lavée plutôt 2 fois qu'une ! Aucune idée de ce que je vais en faire, mais j'aime bien le morceau d'enjoliveur...

defi10102

Si cela vous tente, on peut toujours s'inscrire : pour cela, cliquer ici.

 

Et comme Jubema29 est insatiable, elle nous a embarquées aussi dans un autre défi : un tissu imposé, du lin et du... papier de chocolat (on pourra ajouter quelques bricoles si cela nous tente).

 defi10103

J'ai déjà mangé presque 2 tablettes, mais je n'ai toujours pas d'idée !

Commenter cet article

C
<br /> J'adore ! Je peux moi aussi manger des tablettes sans avoir aucune idée. Je peux le faire ! Je crois que je l'ai déjà fait !<br /> <br /> Je t'amène demain ma nouvelle oeuvre (création textile) tu ne vas pas être déçue.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ma sentais fatiguée pour le cours... mais dans ce cas, je viens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est normal, les idées viennent à partir de la sixième tablette !!!<br /> Bon courage........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le chocolat, je n'ai jamais besoin de me faire prier...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A-t-on le droit d'ajouter des textiles ou faut-il les trouver eux aussi dans la rue ? Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr ! Les infos sont sur le blog de Nathalie Dentzer : http://dentzernat.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Elle a prévu également d'envoyer aux participantes des infos et pistes de travail régulièrement.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce ne serait pas raisonnable du tout pour moi de me lancer dans ces défis, pourtant ça me plairait bien, mais si vous voulez des déchets urbains, venez faire un tour dans le sud (Sète), grève des<br /> éboueurs, pas triste!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas été raisonnable en m'inscrivant : manque de temps, manque d'expérience...<br /> <br /> <br /> Mais est-on obligé de toujours l'être ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas prévu de voyage dans le sud, je me contente de ramasser ce qui traîne par ici (c'est certainement beaucoup moins abondant que dans le sud !).<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je n'ai toujours pas manger le chocolat, j'avais pensé à un rocher Suchard , et je n'ai aucune idée pour la réalisation de ce défi chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca me rassure ! Je crois quand même que je vais ralentir un peu ma consommation.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh, mais je vois une belle récolte de déchets urbains, cela est prometteur. Dans quelques jours je donnerai un début d'idée pour faire des recherches créatives autour du sujet "végétal"<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai hâte ! Pour le moment, ma collection augmente...<br /> <br /> <br /> <br />