Et voilà !

Publié le par Patchacha

Comme je l'avais annoncé hier, je suis passée à la nouvelle version d'Over Blog. Un peu plus rapidement que prévu... et tant mieux !

J'ai appuyé sur le bouton, et hop, quelques secondes après, un blog qui ressemblait au mien comme 2 gouttes d'eau ! Avec, en moins, les albums (tout au moins sous leur forme précédente), 2 ou 3 bricoles et les communautés. J'aurais parfaitement pu en rester là.

Mais j'en ai profité pour donner un bon coup de neuf au blog, il était resté en l'état depuis un moment. Une nouvelle bannière et surtout une nouvelle navigation par le biais des menus. J'y pensais depuis très longtemps. Le tout... qui me ressemble plus (au figuré, mais au propre aussi !!!).

J'espère que tout sera plus clair. Un blog, c'est un journal, rédigé au fil des jours, et à la longue, il n'est pas forcément évident de s'y retrouver...

Il reste quelques détails à régler, mais tous les articles/images et commentaires ont bien été transférés et j'espère que cette nouvelle présentation vous plaira !

Et voilà !

Mes premières impressions sur cette plate-forme ? J'aime bien l'interface, relativement simple d'emploi (même s'il faut prendre de nouvelles habitudes). Bon, certaines fonctionnalités n'ont pas été reprises : je ne peux plus visualiser la liste des abonnés par exemple et certains paramétrages ne sont plus possibles dans les mises en page.

Deux points "techniques" m'ont gênée :

- d'une part, je n'ai pas réussi à faire un lien entre une image et une page (j'aurais aimé, par exemple, pouvoir cliquer sur une image et arriver directement sur la page qui m'intéresse, ce qui aurait beaucoup simplifié ma rubrique "tutos")

- et d'autre part, mes blocs libres (vous savez, les trucs où on place des choses, dans la colonne à droite) n'ont pas été transférés, ce qui signifie que je n'arrive plus indiquer par exemple les défis ou les cours que je suis. Dommage ! Il faut reconnaître que je ne parle pas html et css couramment. Re-dommage !

On verra par la suite...

Une inquiétude aussi : la pub va-t-elle s'inviter sans demander mon avis ? J'ai lu quelque chose du genre sur un blog... Là aussi, on verra bien, mais j'avoue que je n'aimerais pas du tout, mais vraiment pas du tout !

Pour le moment, ne boudons pas le plaisir de la mission accomplie ! Dans cette période de "mise à jour" tous azimuts, encore une bonne chose de faite... Bon dimanche !

Et voilà !

Commenter cet article

E
Ah, je me disais bien que quelque chose avait changé ! Faut dire que l'observation n'est pas mon fort ! Moi, je suis sur canalblog et je dois avouer que chaque fois qu'ils font une mise à jour, il y a des trucs bien et d'autres trucs (qui étaient bien d'ailleurs) disparaissent...C'est vrai que c'est agaçant ! Je voulais essayer le mode avancé mais j'attends de connaître un peu mieux le langage HTML et CSS avant, ce qui risque de prendre un peu de temps au vue de tout ce que j'ai affaire. Bref, j'aime bien ta nouvelle présentation !
Répondre
P
Belle idée un nouveau blog dédié aux maisons Barbie ! Tes créas sont époustouflantes. Je te réponds tout de suite par mail !
E
C'est aussi ce que j'aimerais faire pour un autre blog (je vais faire un blog sur la maison de Barbie) : mettre des catégories. Si tu as des adresses pour cette modif, je suis preneuse.
P
Pas toujours évidents ces modifs ! Dans celle-là, je trouve que le moins, c'est la gestion des commentaires... J'aimerais aussi être plus au point dans les modes avancés ! Ma première tentative (faire apparaître toutes mes catégories en modifiant le CSS) a fonctionné, mais c'est ardu ! En tout cas, tant mieux si cette nouvelle présentation te plaît.
S
Très réussi ton nouveau blog ,je suis encore à l'ancienne version je n'ai pas le courage de tout changer !<br /> Merci de ton com sur mon blog , bonne soirée !
Répondre
P
Pas évident de changer de version ! Les fonctions principales sont reprises, mais il y a des détails pas simples à régler : pour le moment, je bataille avec les catégories... Du temps en moins pour bricoler !!!
D
Pal mal du tout en présentation, moi non plus les pubs ne m’intéressent pas. j'attends encore un moment avant de me lancer.<br /> Félicitations pour ton courage!
Répondre
P
Oui, tu as raison, il faut un peu de temps au calme ! J'ai profité de mes congés, et du mauvais temps...
D
O.K. je suis (presque décidée) mais il me faut une journée tranquille devant moi pour être sûre de ne pas être stressée et dérangée. novembre devrait être une bonne période plus calme pour moi.
P
Quand tu seras décidée, tu verras, ce n'est pas insurmontable... Et de toute façon, le transfert est totalement automatique, tu n'es absolument pas obligée de changer ta présentation !
C
Mission accomplie ! Mise en page très lisible, bravo
Répondre
M
Félicitations pour la mise en place de ton &quot;nouveau blog&quot;! J'en aurais été bien incapable. Je te souhaite de très vite trouver tes marques et te dis à tout bientôt sur tes nouvelles pages!Bises
Répondre
P
Merci Marie-Pierre... J'ai juste farfouillé un peu dans l'administration, les prochaines semaines me diront si je parviens à y faire ce qui me plait !
T
bravo pour le nouveau look de ton blog, et bon courage pour les nouvelles manipulations de ton blog, bisesss TIFFANY
Répondre
P
Merci Tiffany ! J'ai encore 2 ou 3 trucs à voir, mais je ne me presserai pas trop, j'ai envie de faire autre chose maintenant !
M
Ben dis donc, tu n'as pas peur, toi.... Moi je serais bien incapable de te suivre et de faire comme toi. Je suis sûre que je perdrais plein de trucs.... Alors, mère plan-plan, je laisse les choses en l'état même si, tu as raison, il finit par se produire des choses que je n'apprécie pas comme la publicité, par exemple. Mais bon, l'essentiel n'est-il pas que tes abonnées te restent fidèles ? J'ai reçu un avis qui disait &quot;le Blog Patchacha a publicé le nouvel article : et voilà !&quot;.... Pas d'erreur possible et on y court. Compliments pour tes aptitudes informatiques. J'admire !!!
Répondre
P
Même pas peur, non ! Mais le transfert des articles était automatique, alors les risques étaient limités... Et puis, après tout ! En juin dernier, mon ordi a planté et j'ai perdu des tonnes de photos (pas sauvegardées, ça m'apprendra), j'ai fini par me dire que la place libérée permettrait de faire autre chose ! En tout cas, c'est bien que les notifications arrivent... Et pour la pub, je ne suis pas sûre que j'aurai le choix ! A voir...
C
Ma fois, tu t'en tires bien ... je ne fais pas aussi bien, puisque toujours pas résolu mon problème de chargement des photos !!!<br /> Ta nouvelle présentation est claire et agréable à regarder ... un joli nouveau né !<br /> A bientôt.<br /> Bises
Répondre
P
Il y a parfois des bizarreries ! Le tout est d'arriver à savoir si c'est la plate-forme qui ne fonctionne pas, ou si l'on fait une petite manip qui ne passe pas !!! Dans ton cas, tu as l'habitude, alors c'est encore plus étrange ! Pas de limite dans le stockage des photos ? <br /> En tout cas, je suis contente que la nouvelle présentation te plaise !
M
Un peu kamikaze ? On dirait bien....
Répondre
P
Peut-être un peu... Mais ce n'est pas d'aujourd'hui !
A
Je t'admire d'avoir fait ça toute seule et aussi facilement semble-t-il...Je devrais en faire autant, mais recule devant mes incapacités...sauf que j'ai mis à jour mes albums Flickr...
Répondre
P
Disons que je laisse les idées mijoter un moment... Et quand je suis prête, je me lance ! Mais j'ai encore biens des choses à régler !!! Notamment la mise à jour de mes albums Flickr...
A
Et bien il n'est pas mal du tout ce nouveau blog : très clair , les articles faciles à retrouver , la nouvelle bannière sympa ! Bonne continuation pour de nouvelles aventures textiles !
Répondre
P
Clair, c'était exactement ce que je voulais ! Tout comme les articles plus simples à retrouver... Je suis ravie que ma mise à jour ait atteint son but !
C
Ca a l'air d'être pas mal comme nouvelle présentation! Donc je viens de me réabonner à ton blog car j'ai changé d'adresse mail.<br /> Bises
Répondre
P
Contente que cela te plaise... Un petit coup de neuf, de temps en temps, ça donne de l'air, ça fait du bien !
G
Ah et bien j'en suis ravie aussi car ainsi la barre bloglovin reste, ouf !<br /> cette nouvelle bannière ta va bien sobre laissant deviner la touche à tout que tu es.
Répondre
P
J'ai réussi à garder le bouton Bloglovin par une petite manoeuvre... Je ne désespère pas d'apporter encore une ou 2 améliorations ! Et c'est vrai que j'ai essayé de faire quelque chose qui me ressemblait davantage !
C
Et bien tant mieux si tu n'as pas eu trop de mal. A plus;
Répondre
P
Tout s'est passé disons, presque comme je le voulais !!!