Une idée cadeau... des petits tabliers

Publié le par Patchacha

Que je viens juste de terminer ! Ouf, à temps.

C'était très facile à réaliser, d'autant que j'avais trouvé il y a peu, dans mon magasin de tissus, des coupons avec le tablier dessiné dessus !

  tablier12112

Garantie pur lin, des dessins rigolos et les images prévues pour résister aux lavages, fabrication française en plus !  On peut même trouver les torchons assortis ! Super non ?

tablier12111

Il suffit juste de faire un ourlet autour et d'ajouter du biais assorti pour  les liens. Une heure maxi pour deux tabliers, qui dit mieux ? Bon, d'accord, j'ai un peu triché, c'était rapide parce qu'il n'y avait qu'à découper selon les pointillés... Mais on peut faire pareil avec un modèle à la maison !

tablier12113

Pour le cadeau de Monsieur, je complèterai sûrement avec un livre de cuisine : il  faut savoir motiver !

Pour le cadeau de Madame, je rajouterai peut-être un de ces coffrets qui proposent les ustensiles et les recettes nécessaires sur un thème particulier.

 

1010296 400Je ne fais pas de pub, il y a plusieurs marques sur le créneau !

 

Je suis assez contente de mon idée, y'a plus qu'à emballer !

027

Publié dans Bricoles

Commenter cet article

PeggyJ 21/12/2011 20:03

Sympa cette idée de cadeau...j'aime bien le côté fait maison mais pas trop long....ça donne un petit côté plus perso au cadeau !

Patchacha 22/12/2011 16:02



C'est exactement ce que j'avais en tête en réalisant ces tabliers : assez rapide, mais perso quand même ! Je réutiliserai cette idée sans hésiter, d'autant qu'il y a plein de motfs différents.



finisterepatch 21/12/2011 13:24

bonne idée,!!moi je les ai brodés!!
bises

Patchacha 21/12/2011 13:25



Je n'ai pas pu m'empêcher de les broder aussi, mais les "messages" étaient un peu personnels, alors je les ai montrés "sans" ! Bisous.



mara 29 21/12/2011 12:43

Bonne idée! Auras-tu le droit de goûter ?

Patchacha 21/12/2011 13:11



J'espère bien !!!



josy15 21/12/2011 12:39

Ils sont très beaux en effet ! bonne idée !

Patchacha 21/12/2011 13:11



J'espère qu'ils plairont aux destinataires !