Un week-end calme
Grosse fatigue depuis un moment, alors une bonne résolution pour le week-end : REPOS !
La météo m'a aidée, le temps un peu moyen dimanche et la grosse pluie (enfin, mon jardin apprécie) de lundi m'ont invitée à rester à l'intérieur ! Et même pas de bricolage dans l'atelier... On a dit repos !
J'ai juste mis le nez dehors pour faire un tour du côté de la braderie du Secours Populaire. Grosse foule ! Mais j'ai trouvé 2 ou 3 petites choses, pour trois fois rien.
Une pièce de linge qui m'a attirée pour sa dentelle, quelques napperons et un livre acheté pour le papier... Le monsieur qui me l'a vendu a hurlé quand j'ai évoqué mon projet de découpage et mon homme me l'a confisqué dès mon retour... pour le lire ! C'est sûr, c'est "L'histoire de France racontée à Juliette", un livre de 1954, sous-titré "Toute la ville en parle", sûrement passionnant. Il y avait une belle étiquette Phildar d'époque à l'intérieur !
Et le linge, dont je n'avais pas réussi à identifier l'usage original au premier abord, s'avère être un drap de landeau. Non, je ne compte pas pouponner, j'ai passé l'âge ; je vais simplement découdre la bordure qui m'a plu et teindre le tissu !