Transfert d'images sur tissu (2)

Publié le par Patchacha

D'autres idées, d'autres méthodes pour transférer des images sur tissu ou papier...

 

 

transfert02122

 

 

defirecup021110

 

transfert02125

 

 

temps01121

transfert02124
 

Publié dans Tutos-et-modèles

Commenter cet article

S
Bonjour, j'ai lu avec attention votre article, je me pose une question avez vous passé votre tissus à la machine à laver plusieurs fois?
Répondre
P
Ni avant ni après pour le Cotton Jet, les images que j'ai transférées ont été utilisées pour des tableaux.<br /> Pour le Bubble Jet, le tissu est trempé avant dans ce produit, imprimé ensuite : je l'ai lavé une fois ou 2 avec précaution après, sans problème, mais à la main, pas en machine. A tenter avec un échantillon d'essai ?
A
toutes ces techniques vont bien, j'étais une fan...<br /> (surtout du tissu scotché sur un bristol et passé dans l'imprimante)...<br /> surtout avec les motifs de "graphics fairy)<br /> ...jusqu'à cet hiver où un fil s'est coincé et a cassé une petite pièce de mon imprimante...<br /> depuis je n'utilise plus que le papier transfert, c'est moins dangereux!
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis qu'à moitié étonnée, j'avoue que j'ai toujours une petite angoisse  quand mon tissu rentre dans l'imprimante... et je pousse un ouf de soulagement quand je le vois ressortir ! Ce<br /> sont les risques du métier... mais ça m'embêterait beaucoup que mon imprimante me lâche ! Le papier transfert est sûrement une solution sage, de plus facile à trouver et pas trop cher ! Merci<br /> pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et voici encore toutes pleins d'idées à expérimenter...<br /> Super ta Nouvelle Bannière, tes créations sont mises en valeur !<br /> Cricri<br /> PS: je n'ai pas testé le BJS, hihihi
Répondre
P
<br /> <br /> Y'pas le feu pour tester, l'idée c'était surtout de faire une fiche mémo pour le jour où... Et puis tu peux essayer sans rien. Pour la bannière, l'ancienne commençait à me fatiguer, j'avais envie<br /> de nouveauté !!! Ca me prend de temps en temps... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Génial, merci beaucoup pour ces tuyaux.<br /> <br /> J'ai du cottonjet en stock à essayer, parfait ! Par contre c'est vrai que vu le prix, l'autre produit doit être carrément plus économique à l'usage.<br /> <br /> Ca dépend du projet final je dirais :)
Répondre
P
<br /> <br /> Tu peux aussi essayer la technique directe, sans aucun produit, Brigitte et Greenye m'ont rappelé son existence et je l'ai rajoutée dans la page concernée... mais ça dépend du projet final !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci Patchacha pour ces conseils.<br /> Pour les impressions destinées à l'art textile qui ne seront pas lavés, j'imprime directement sur mon tissu fixé sur un bristol avec colle repositionnable et les bords du tissu scotchés (pour<br /> préserver mon imprimante) ; je passe directement dans l'imprimante (jet d'encre) puis je repasse mon tissu pour bien fixer les couleurs. Cela fonctionne bien mais je n'ai pas testé la durée dans le<br /> temps !!!<br /> A bientôt- Brigitte D
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce complément d'info, cela confirme ce que viens de m'écrire Greenye. Je vais de ce pas mettre à jour ma page. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
sympa ta nouvelle bannière !<br /> et merci pour toutes ces infos sur les transferts !<br /> tu as bien mis a profit ces vacances , en ce moment je ne suis pas très présente , la maison est bien remplie et pas de temps pour bricoler<br /> A mercredi
Répondre
P
<br /> <br /> C'est à peu près tout ce que j'ai fait pendant mes vacances... J'ai surtout privilégié les rencontres amicales, ma maison aussi a été remplie ! Pour le récap, ça faisait un moment que je voulais<br /> le faire, je suis la première intéressée ! A mercredi (avaec pas grand chose de neuf dans mon sac...)<br /> <br /> <br /> <br />
G
oui intéressant mais encore plus simple que d'imprimer directement sur un voile de coton comme je l'ai fait pour le jardin d'Eden ;-)<br /> Douce soirée!<br /> biz
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a sûrement plein de techniques, je mettrai à jour ma fiche avec tous les commentaires qui viendront l'enrichir, c'est ce qui me plaît dans l'histoire ! Et puis après, à chacune de choisir :<br /> rendu un peu plastifié ou pas, lavable ou pas... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite astuce.Pour que l'imprimante prenne les feuilles de Coton Jet ou autres feuilles plus épaisses,coller avec de la colle repositionnable style 505 une feuille de copie normale à l'arrière de<br /> la feuille de Coton Jet.
Répondre
P
<br /> <br /> Grand merci pour l'astuce, je vais refaire des essais et ajouter cette info sur la page d'info !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sais-tu si on peut utiliser le bubble jet 2000 avec une imprimant laser ??
Répondre
P
<br /> <br /> A vrai dire, je n'en sais rien ! Sur la bouteille, c'est écrit "jet d'encre", il n'y a pas plus de précision. A tester...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Excellent !!! Merci de partager tout cela avec nous....allez direction fouilles...pour trouver ces produits...à moins que je ne fasse la fainéante et attende ton prochain article !! BIZ !!
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu trouves de bonnes adresses, tu me les donneras !!! Si tu n'es pas pressée, je ferai sans doute l'article la semaine prochaine... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est génial!<br /> mais assez chez quand même, bon quand on aime , ce qui compte, c'est le plaisir...alors continues à nous montrer ces belles réalisation, je suis ravie.....gros bisous à bientôt..Merci de tes<br /> passages chez moi...<br /> Mamoune
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr, ça coûte un peu mais les flacons durent très longtemps ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bien,je pense me servir de cette technique pour le challenge du mois d'Avril. Sympa ta nouvelle bannière, j'avais pas fait attention hier.<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Autant que ça serve ! La nouvelle bannière n'était pas là hier, je fais des essais cet après-midi mais j'ai du mal à trouver la bonne dimension ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
A nouveau merci j'ai un projet et je pense utiliser le Bubble jet si je peux le trouver bien sûr !
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal, mais il faut dire que j'habite loin de tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il fallait récapituler tout ça clairement, c'est fait! Merci pour tout!
Répondre
P
<br /> <br /> Maintenant, y'a plus qu'à !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ces bons conseils, j'attend "où se fournir" !
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />