Sortie en ville, suite
Je vais pouvoir désormais sortir en ville !
Mon sac, cousu à partir du patron offert par Cricri, de Patch'chiffon, est en effet terminé. J'ai mis le temps, non pas par manque de motivation, bien au contraire, mais par manque de dispo.
C'est un modèle très sympa, avec des détails intéressants : une jolie poche en arrondi à l'intérieur, des astuces pour que le sac tienne en forme, et un bel éventail. On voit tout de suite qu'il a été conçu par une pro !
J'ai choisi une petite suédine marron, en stock depuis longtemps, et je crois bien que je vais faire un grigri pour
accrocher aux anneaux.
Il figure déjà parmi mes préférés parce qu'il est vraiment pratique
(merci Cricri !) , et il sera suivi d'une
version printanière un peu plus tard. J'ai d'ailleurs déjà mis un peu de printemps à l'intérieur, avec ma doublure chocolat à pois pistache !
J'ai une petite collection de sacs faits main, tous n'ont pas toujours été réussis ! Mes chouchous, en dehors de celui-là bien sûr ? Le sac chouette et son jumeau, le sac Kokeshi... Pour amener mon pique-nique au boulot !
Le moins pratique (et donc le moins utilisé) : celui dans le coin en bas à gauche . Et pourtant, il a été réalisé d'après un kit (acheté lors de ma première visite à l'Amour du Fil à Nantes). Les tissus fournis m'avaient plu, mais une fois le patron déballé, j'ai déchanté : difficile d'agrandir à la taille voulue (pas comme celui de Cricri, fourni en taille réelle), et aucun système de fermeture. Je ne citerai pas le fournisseur, mais ce fut mon premier et mon dernier kit de sac !
Il y a assez de modèles un peu partout... D'ailleurs, j'ai oublié de photographier 2 ou 3 autres réalisations... Une
prochaine fois peut-être.