Progrès en vue

Publié le par Patchacha

Je n'ai pas "produit" grand chose pendant mes vacances, j'ai juste bricolé un peu sur l'ordi pour donner un coup de frais au blog et installer un outil qui me permet de suivre beaucoup plus facilement vos posts (merci, merci Greenye !). En fait, j'ai surtout privilégié les rencontres amicales, j'avais tant de retard.


J'ai notamment rencontré Bernadette, de Bernapatch, qui m'avait gentiment proposé de m'aider en tricot. Il faut dire que j'avais bien besoin de cours particuliers ! Nous avons passé l'après-midi entier à papoter et à échanger autour de nos travaux respectifs, un vrai plaisir ! Ce n'est pas si souvent que l'on peut rencontrer pour "de vrai" une copinette. Je suis revenue pleine d'entrain.

Aussitôt arrivée chez moi, j'ai foncé sur mon placard pour retrouver laine et modèle.

tricot02121

Et c'est parti ! Bon ça n'avance pas très vite, parce que mon fil (du coton mélangé) est assez fin et se tricote en aiguilles 4,5, mais j'espère arriver à un meilleur résultat que la dernière fois, surtout maintenant que Bernadette m'a montré comment faire de belles coutures de montage (les miennes n'étaient vraiment pas terribles) !

tricot02122

 

J'ai laissé de côté le gilet au point de blé à peine démarré, parce que c'est un modèle d'hiver, et qu'il ne risque pas d'être terminé pour cet hiver, j'ai préféré me consacrer à ma collection d'été...

 

Quant à mon gilet raté, pas de regret, il fera partie de mon lot de "pertes" ! Emilie, de mili.D créatives, s'était lancée dans le même modèle et, bien sûr, elle a terminé son gilet. Elle ne débute pas, elle, loin de là !  Allez  voir son gilet là.

Publié dans Tricot-crochet

Commenter cet article

DAN. 02/03/2012 08:21

Quel dommage pour ton gilet "raté" tu es sûre qu'il n'est pas récupérable ???? je trouve le modèle bien sympa...
Bravo pour tes progrès, c'est beau de persévèree, bravo aussi pour le nouveau look de ton blog.
Bonne journée,
DAN.

Patchacha 02/03/2012 13:08



Moi je n'ai pas de regrets pour ce gilet, de toute façon j'utiliserai la laine pour autre chose. Avec un peu de chance, mon prochain pull sera réussi !


Contente que le nouveau look te plaise... de temps en temps, j'aime bien changer ! Bisous



Mamoune 28/02/2012 18:53

bonsoir, je suis allée visiter ton amie, Mili, je constate que ta présentation est vraiment sympa..il faut du temps pour mettre des choses en place sur le net ou sur l'ordi..j'y pense aussi, dès
que j'ai récupéré mon ordi..
bonne soirée à bientôt ..bisous Mamoune

Patchacha 28/02/2012 19:07



Tant mieux si ça te plaît ! C'est vrai que c'est assez long à faire sur l'ordi, surtout lorsqu'on bricole en "amateur" comme c'est mon cas. Ca faisait un moment que j'avais envie de modifier un
peu les choses, il m'a fallu une bonne journée de mes derniers congés ! Je vais suivre ça chez toi, surtout qu'avec Bloglovin, je ne devrais plus manquer tes nouveaux articles (il y a un
récapitulatif chaque jour). Bisous



Greenye 28/02/2012 18:13

De rien miss et ravie que ça t'aide autant qu'à moi ;-)
Joli ton début là , c'est bien régulier en plus.
Douce soirée
biz

Patchacha 28/02/2012 18:36



J'espère bien arriver au bout cette fois ! Quant à Bloglovin' , c'est vraiment top pour suivre la cinquantaine de blogs que j'aime (c'était devenu totalement ingérable vu mon peu de temps libre).
Merci encore pour le tuyau ! Bizz



Mara29 28/02/2012 12:30

Merci pour toutes ces infos! Tu es une personne " ressource"
comme ils disent dans un certain milieu....Bonne journée

Patchacha 28/02/2012 18:05



J'ai surtout beaucoup d'enthousiasme pour toutes sortes de choses... et j'ai besoin de me détendre après le boulot !!!