Progrès en vue
Je n'ai pas "produit" grand chose pendant mes vacances, j'ai juste bricolé un peu sur l'ordi pour donner un coup de frais au blog et installer un outil qui me permet de suivre beaucoup plus facilement vos posts (merci, merci Greenye !). En fait, j'ai surtout privilégié les rencontres amicales, j'avais tant de retard.
J'ai notamment rencontré Bernadette, de Bernapatch, qui m'avait gentiment proposé de m'aider en tricot. Il faut dire que j'avais bien besoin de cours particuliers ! Nous avons passé l'après-midi entier à papoter et à échanger autour de nos travaux respectifs, un vrai plaisir ! Ce n'est pas si souvent que l'on peut rencontrer pour "de vrai" une copinette. Je suis revenue pleine d'entrain.
Aussitôt arrivée chez moi, j'ai foncé sur mon placard pour retrouver laine et modèle.
Et c'est parti ! Bon ça n'avance pas très vite, parce que mon fil (du coton mélangé) est assez fin et se tricote en aiguilles 4,5, mais j'espère arriver à un meilleur résultat que la dernière fois, surtout maintenant que Bernadette m'a montré comment faire de belles coutures de montage (les miennes n'étaient vraiment pas terribles) !
J'ai laissé de côté le gilet au point de blé à peine démarré, parce que c'est un modèle d'hiver, et qu'il ne risque pas d'être terminé pour cet hiver, j'ai préféré me consacrer à ma collection d'été...
Quant à mon gilet raté, pas de regret, il fera partie de mon lot de "pertes" ! Emilie, de mili.D créatives, s'était lancée dans le même modèle et, bien sûr, elle a terminé son
gilet. Elle ne débute pas, elle, loin de là ! Allez voir son gilet là.