Où trouver son matériel (2)

Publié le par Patchacha

La plupart du temps, je me fournis en France. Mais parfois, je vais fouiller sur les sites étrangers. Le gros avantage, c'est qu'ils permettent de commander dans un seul endroit des produits qui se trouveraient sur des sites différents en France.

 

Mes sites préférés sont Rainbowsilks, Ario, Craftynotions, Interweave et  Quiltundtextilkunst.

ArtVanGo est réputé aussi, mais il faut télécharger le catalogue et cela ne m'emballait pas.

 

Chez  Rainbowsilks, on trouve toutes sortes de solubles et stabilisateurs, du lutradur, du tyvek, de l'evolon, du Bubblejet Set, des peintures, des teintures, de quoi faire du batik, de la peinture thermogonflable, des mediums en tout genre, de l'abaca, du TAP, des foils, de l'angelina, des perles, des boutons, mais aussi des poudres à embosser, des encres à alcool, des tampons, ou encore des fibres de soies, des rubans, des fils, des tissus divers comme le calico ou la gaze à teindre (cotton scrim)... Bref, difficile de faire une liste exhaustive !

  materiel03125

Chez  Ario, on trouve à peu près le même style de produits, avec peut-être en plus des papiers

 

 Craftynotions a également ce genre de produits, avec un peu moins de choix, mais il y a beaucoup de tampons, de pochoirs, d'encres, peintures. On y trouve des kits pour faire du papier de soie et des sari silk ribbons.

 

De nombreux produits pour l'art textile sur ce très bon site allemand : quiltundtextilkunst. Il y a notamment des mousselines extrémement fines particulièrement intéressantes. Mais j'avoue que, ne parlant pas allemand, j'ai recours à la traduction automatique par google, et que c'est un peu long pour moi.

materiel03124

Quant à Interweave, c'est un site américain qui propose des produits mixed-média et de quilting. Les délais de livraison depuis les Etats-Unis sont longs, mais il y a des produits innovants. Calamail a montré récemment ses impressions sur gélatine avec le Gelli Gel printing Plate . Jetez un coup d'oeil à la vidéo pour voir comment ça marche...

 

Et bien sûr, il y a aussi eBay. Sur les indications de Sylvie, de Au-fil-du patchwork, j'ai commandé des silk ribbons, et ils sont arrivés hier soir après 15 jours de voyage depuis l'Inde... Pas eu le temps de faire une photo, mais ils sont superbes !

 

Cette fois, j'ai fait le tour des sites que je visite (rassurez-vous, j'achète beaucoup moins souvent que je ne consulte...).

 

Je reprends tout ça dans une page Spécial matériel dès que j'ai 5 minutes.

Publié dans Tutos-et-modèles

Commenter cet article

viale huguette 23/01/2013 13:34

merci pour ce partage d'infos très utiles. Avez-vous déjà commandé du GELLI GEL PRINTING PLATE? Et si oui, les frais d'expédition sont-ils importants? C'est un article qui m'intéresse depuis un
certain temps et je n'ai rien trouvé d'identique en France.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Patchacha 23/01/2013 17:16



Bonjour Huguette ! Ma Gelli Plate vient des Etats Unis, une fois de loin en loin, je fais une commande où je regroupe des articles que je ne trouve pas en France ; ça fonctionne bien mais il est
vrai que le port augmente un peu le prix ! On la trouve aussi sur certains sites anglais, mais je n'ai pas comparé les prix. Cordialement.



chris-calame 15/03/2012 17:46

sympa tous ces liens, certains que je ne connaissais pas !

Patchacha 15/03/2012 18:42



Tu en connais sûrement plein d'autres !



doudou 14/03/2012 15:55

Superrrrrrrrr !!!!!!!!!! tous ces liens.
Bises

Patchacha 14/03/2012 18:16



Ca fait envie non ? Bises



Mara29 14/03/2012 12:33

UN jour , je m'y mettrai! Bonne journée

Patchacha 14/03/2012 14:31



Quand tu t'y mettras, tu ne pourras plus t'arrêter... mais aujourd'hui, c'est plutôt le plein air qui est à privilégier... je vais de ce pas au jardin !



Delmaere 14/03/2012 09:38

je suis attentivement ton blog ;je te remercie de ton travail,j'apprecie ton partage à bientôt ,Amitiés Micheline

Patchacha 14/03/2012 14:30



Merci pour ton gentil commentaire ! C'est vraiment l'idée de partage et de rencontres, à travers les commentaires par exemple, qui m'a amenée à faire ce blog ! A bientôt.