Les Puces...
Samedi, c'était mes premières Puces de Couturières. J'y allais sans enjeu, à vrai dire, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.
Eh bien ce fut une super journée, très fatigante mais très sympa ! Et l'occasion de revoir beaucoup de copines...
Du passage, il y en a eu ! Avec des personnes qui avaient envie d'acheter, et d'autres qui glanaient surtout des idées... Mais peu importe, le contact était très agréable !
Je n'avais qu'un petit emplacement (1,50 m !), j'avais décidé d'être modeste pour cette première. C'était un peu juste, je le reconnais. Un peu plus d'espace aurait été bienvenu pour davantage "étaler" mes petites choses. Mais au final, une bonne partie de ce que j'avais emmené est partie !
Bien sûr, il m'est resté quelques revues et quelques bricoles.
Moins d'une dizaine de peintures, broderies ou transferts... Correct ! Parmi eux, une "réclame" pour de la laine, trouvée sur une pelote qui date... et transférée sur du lin, et que j'aime beaucoup ! Paradoxalement des petites choses pas très chères...
Je n'aurai aucun mal à réemployer l'une ou l'autre de ces petites bricoles, puisque j'avais fait "comme pour moi".
Mais très peu de tissus sont revenus... Alors mission accomplie !
Et j'ai été très raisonnable sur place. Je suis revenue avec un beau drap ancien (du troc), que je compte utiliser pour des teintures, et quelques dentelles.
Il faut dire que la marchande de dentelles était en face de mon stand... Alors comment résister ? Elle avait une caisse avec des petites chutes à petits prix, alors nous étions faites pour nous entendre !
Et dans ces chutes, j'ai déniché un joli morceau que je ne découperai pas, mais que j'utiliserai sûrement pour agrémenter un tee-shirt... Sans doute pas noir, mais plutôt beige...
Enfin je verrai !
Une expérience intéressante en tout cas, et une belle journée, vraiment...