Le temps - collage
Depuis le temps que je vous parle du temps ! Je n'ai jamais le temps de rien, je suis toujours débordée... C'est vrai que bosser, m'occuper de ma famille, de la maison, du potager... c'est parfois difficile à concilier avec ma passion du textile !
Alors l'idée me trottait depuis longtemps dans la tête, j'avais envie de réaliser un petit tableau sur le temps. Le temps qui court, le temps qui file à toute allure... Un tableau pas trop long à réaliser, bien sûr, je manque de temps !!!
J'avais également envie d'utiliser les expérimentations faites au Club. Dans les derniers mois, on a peint du tissu et essayé le transfert sur tissu avec un médium, en se promettant de faire "quelque chose" de nos essais.
Et puis j'aime bien les ouvrages où je n'ai qu'à me préoccuper de la disposition des formes, c'est un exercice un peu
différent qui ressemble à un jeu. Je m'y étais déjà prêtée pour "Le voyage d'une
étiquette".
C'est ainsi que ce collage est né : applications à bords francs de tissus peints, d'images transférées avec un médium et aussi d'images transférées sur tissu par impression.
Mon espoir secret ? Que le temps finisse par s'aérer, se dilater un peu, que les montres perdent leurs aiguilles !
Les 2 images légèrement plastifiées proviennent de photos découpées dans des revues (pendant le transfert, les images s'inversent !), les
autres ont été trouvées sur le blog The graphics Fairy qui propose des centaines d'illustrations Vintage gratuites, et il n'y a pas d'inversion
avec le procédé utilisé.
Quand j'aurai le temps, je ferai un petit récapitulatif des différentes techniques de transfert. J'en ai déjà parlé, mais j'essayerai de rendre le sujet plus directement accessible, parce qu'on n'a pas toujours le temps de fouiller dans les articles déjà parus !