L'Amour du Fil - Coup de coeur 2

Publié le par Patchacha

Ce 2ème coup de coeur, je l'ai eu juste en traversant l'allée. Quelques pas seulement séparaient  les Boros de la maison de Ségolaine Schweitzer. Ce que présentait l'artiste est bien évidemment différent des pièces japonaises, ce sont des pièces d'aujourd'hui, avec des tissus d'aujourd'hui.

 

sego113

 

Mais j'ai tout de suite aimé le choix et l'association "libre" des tissus.

 

sego413

La broderie s'invite largement sur ses ouvrages...

 

sego313

 

...Mais on retrouve aussi ces lignes à gros points un peu irréguliers qui ont ma préférence et qui ne sont pas s'en rappeler le travail sur  les Boros !


sego513


sego613

 

Dans la "maison", un joli livre textile en lainage présentait les différentes techniques et matériaux de l'auteure. Je l'ai longuement feuilleté, et je n'étais apparemment pas la seule à m'y intéresser !

 

sego713

 

Il y a longtemps, j'ai réalisé un  grand patch avec des restes de lainage. Un patch traditionnel, constitué de carrés, c'est à peu près tout ce que je savais faire à l'époque (et puis je n'avais pas envie de m'embêter) ! Il me reste des lainages, je testerais bien une ou deux choses (enfin, quand j'aurai un moment...) !

 

sego213

 

J'ai utilisé un peu de ma cagnotte des Puces pour m'offrir le livre de Ségolaine Schweitzer, afin "d'emporter" chez moi ces ouvrages, et pour réaliser, pourquoi pas, quelque chose qui ressemblerait à la très belle veste brodée que j'ai pu voir en vrai !

 

Il me reste quelques photos du salon, que je vous présenterai peut-être dans les prochains temps... Avant, j'aurais voulu appuyer sur le bouton "nouvelle version Over-blog". Mais étant donné ce que j'ai lu ces derniers jours sur certains blogs, je ferais peut-être mieux de rattraper mon retard au potager !
signaturepat1

Publié dans Balades

Commenter cet article

C
Wow... That's some artistic work with the cloths. Is that flowers and leafs embroidered? Because those looks so fantastic in the fabrics, kinda lively and gives the variety to the work. Good job. Keep coming with similar ones.
Répondre
P
Yes, they are, with wool thread !
C
j'adore ce que tu présente sur le métier
Répondre
P
<br /> <br /> Il y avait tellement de belles choses...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Segolaine Schweitzer a vraiment été mon coup de coeur sur ce salon. J'ai bien évidemment acheté le livre, et je ne désespère pas de réaliser quelque chose. Est-ce parce que la météo ambiante nous<br /> fait rechercher le douillet ?<br /> A bientôt.
Répondre
P
<br /> <br /> Cette artiste a vraiment fait l'unanimité ! Quant à la météo, j'ai eu froid toute la journée (les locaux où je travaille ne sont plus chauffés...), alors oui, peut-être qu'il me faudrait une<br /> veste, et vite... ou un joli châle ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces vestes...<br /> <br /> et je suis à fond au potager, pas décidée à changer mon blog avec la nouvelle version d'OB... notre blog de jardinage en souffre déjà assez... sans ma fille, assez calée, qui nous aide, on le<br /> fermait...<br /> Bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> Le travail de Ségolaine semble faire l'unanimité !<br /> <br /> <br /> Quant  à OB, plus je lis de commentaires, plus je pense que je vais attendre, même si je sais que ce sera obligatoire à un moment ou à un autre ! De toute façon, il fait trop beau ces<br /> jours-ci pour s'enfermer et rester face à son ordi... Et mon jardin a trop besoin d'être désherbé avant les plantations de courges et autres...<br /> <br /> <br /> <br />
C
je te laisse juste le lien de mon arlequin déjanté. Plein de bises.<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=478681622200016&set=a.478681585533353.1073741827.334280993306747&type=1&theater
Répondre
P
<br /> <br /> Carrément super !!! Dans mes bonnes résolutions, il y a l'inscription sur FB, pour te laisser des coms !<br /> <br /> <br /> <br />
B
encore de belles choses, je suis allée voir le lien que tu as donné , et je m'y suis perdue... de belles choses, j'adore les feuilles...<br /> Je n'ose toujours pas me lancer... c'est tellement beau ...<br /> Bref , tu as du avoir plein d'idées la bas, et ce livre est une mine d'inspiration, je suis sure que tu vas nous faire des merveilles .<br /> Bizette
Répondre
S
Mon fils, marié à une japonaise, me fait faire ce genre de travail sur des jeans de marque !! il prétend que cela leur donne une valeur spéciale !!!! Certains ont dix ans et ne sont plus que<br /> rapiéçage ! comme quoi "les boros" sont toujours d'actualité, rigueur tu as du bon !!! Bonne journée, hugs
Répondre
P
<br /> <br /> Le Japon est un pays que j'aimerais découvrir ! Mais de là à bricoler mes jeans... De toute façon, ce ne sont pas des jeans de marque ! hugs<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce reportage illustré sur tes découvertes au salon. Que de la belle ouvrage. J'adore le principe de la broderie délicate sur un lainage épais! Une forme de crazy-écolo-quilt!<br /> <br /> Bises post vénitiennes (tu te régalerais au musée de la broderie).
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravie que cela t'ait plu ! Et je ne désespère pas de retourner un jour à Venise...<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore une belle découverte, j'aime beaucoup les petits tableaux ! Des idées à creuser !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien ce que j'ai pensé aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je vois que tout le monde a aimé ce que fait Ségolaine Schweitzer,c'est partout les mêmes éloges,çà doit être beau à voir<br /> bises
Répondre
P
<br /> <br /> Une brodeuse avertie comme toi aurait sûrement apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh des ouvrages qui font rêver!Dans ma boite à chutes pas de traces de lainages, quel dommage!<br /> Plein de bises
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ça, ça m'étonne ! Peut-être que tu n'as jamais fait de couture vestimentaire, tout simplement ! De mon côté, j'ai des étagères bien garnies...Et j'aime même pensé que si "je manquais", les<br /> Trocs Puces me fourniraient...<br /> <br /> <br /> <br />
H
sur un blog, j'avais vu ce livre, mais tu me demandes davantage envie. C'est joli et chaleureux!! Moi, ces points ça me rappelle surtout le travail de Jude Hill (voir le blog de spirith<br /> cloth.............) bisous!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Mais tu as tout à fait raison !!! En tout cas, ça donne envie, vraiment, et je vais avant peu essayer un petit travail de broderie (ce n'est pas mon fort, mais elle m'a donné les explications au<br /> cas où le bouquin ne suffirait pas...). A suivre alors...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Encore une autre que j'ai bien aimé ! Elle nous a dit ne pas avoir de site ??? Je suis surprise que vous n'aimez pas Kaffe Fasset c'est tout autre chose mais on ne peut passer à coté. C'est que du<br /> soleil !!!<br /> Pour revenir à Ségolaine si j'en crois ma belle soeur (qu était avec moi) ça serait une bonne idée que je fasse quelque chose pour sa maison de campagne elle a acheté le bouquin (ben tiens<br /> !!!!)<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, on est plusieurs à avoir acheté le bouquin, alors il va falloir s'y mettre !!! Mais on peut aussi faire de petits ouvrages, il y avait de très jolis petits tableaux (expliqués dans le livre<br /> d'ailleurs, avant la veste, c'est peut-être cela que j'essayerai).<br /> <br /> <br /> Et j'aime aussi Kaffe Fasset, c'est gai et coloré, mais ce n'est pas le genre d'ouvrage que je réalise... Je les admire chez les unes ou les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
T
halàlàlà merci beaucoup pour le partage, le régal des yeux,<br /> j'adore ce genre de broderies,merci pour les photos vraiment, TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Hélas, je ne suis pas une grande brodeuse... Si je veux faire un ou 2 ouivrages dans ce style, il me faudra progresser !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai acheté ce livre moi aussi! Ferai-je quelque chose dans ce style? Dans un premier temps le livre est très beau à feuilleter.... Bizzzzzz
Répondre
P
<br /> <br /> Moi non plus, je ne suis pas sûre de passer à l'action tout de suite ! Mais tît ou tard, je le ferai. Et dans le livre, il y a de jolies techniques à essayer, par exemple la broderie avec effet<br /> "velours"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout cela est absolument superbe! Merci de le partager! J'aime l'assemblage de différent lainages, différentes textures! Te voilà débordante d'inspiration!çà me tenterais bien d'essayer...je garde<br /> l'idée dans un coin de ma tête... Je viens de faire un tour au jardin...10° et toujours ce même vent du nord...je vais m'occuper à l'intérieur. belle journée! bises
Répondre
P
<br /> <br /> Débordante d'inspiration, c'est vraiment le terme qui convient ! Comme toi, je mets cela dans un coin de ma tête... En attendant, je vais me couvrir et filer dehors, bêcher ce qui doit l'être. Je<br /> reprends le boulot avant peu, alors vent ou pas, je vais sortir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que par endroit il y a une parenté avec les boros. En tous cas ce sont de belles pièces dont tu pourras très certainement t'inspirer...Quand à over blog et sa nouvelle version...hum...ne<br /> fais pas attendre ton potager!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que tu as raison, mon potager m'attend, le chiendent a tout envahi, et si je veux semer... D'autant que depuis quelques jours, il fait beau... frais, mais beau ! Alors je me change, et<br /> je fonce !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Décidément nous avons des goûts bien similaires, c'est la 2nde chose que j'ai aimé sur tous les autres blogs montrant le salon , à paet les boros et Ségolaine j'avoue que le reste me laisse de<br /> glace ;-)<br /> Merci à toi d'en montrer autant de ces 2 choses que j'aurais aimé voir en vrai !<br /> Biz et hâte que tu passes à la nouvelle version d'OB qui est compatible avec bloglovin ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis qu'à moitié étonnée de ton propos... Il y avait aussi des stands très chouettes (Val Holmes, bien sûr, ou Tatjana Golder), mais je ne photographie pas les stands. Côté Maison<br /> d'artistes, où les photos sont libres, je ne montrerai pas plus rien, parce que même s'il y a de jolies choses, ce sont de "jolies choses", bien travaillées mais pas des coups de coeur !<br /> <br /> <br /> Côté Ob, je suis vraiment interrogative...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai aucun conseil à t'apporter quant à la nouvelle version d'over-blog car je suis sous canalblog mais j'espère que certaines "usagères" sauront t'expliquer le mieux et le moins bien.<br /> En plus, je n'ai aucun conseil à t'apporter non plus pour la lecture des pièces artistiques car ce travail de Ségolène Schweitzer que tu nous présentes là est un vrai bonheur. Parmi les blogs que<br /> je suis fidèlement, il y a une auteure qui fait un travail assez comparable mais à titre tout à fait indépendant et sans visée d'expositions (enfin je crois) et j'avoue que le coup de coeur je<br /> l'avais donc déjà eu. Mais, cette veste que tu nous montres-là.... Mmmmm... comment résister à l'envie de la voler pour se la mettre sur le dos rien qu'un petit instant ? Elle est sublime. J'adore<br /> vraiment et je te remercie pour ce partage qui va me permettre de faire connaissance avec Ségolène Schweitzer. Je vais aller voir si elle a un site ou bien si elle a déjà exposé par ailleurs...<br /> Belle découverte !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravie que ce travail te plaise ! Je n'ai pas trouvé de site pour Ségolaine Schweitzer, mais j'ai peut-être mal cherché. C'est vrai que la veste fait envie...<br /> <br /> <br /> Côté blog, j'ai lu quelques impressions des copines, et je finis par me demander si le plus sage ne serait pas de différer un peu... Le temps par exemple de mettre certaines choses dans une<br /> galerie Flickr, histoire d'avoir des photos rangées pour un éventuel Plan B... A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu me donnes vraiment envie de visiter ce salon. Si il y en a un qui se pointe dans mon coin, j'y vais !!!<br /> Moi aussi pas envie d'avoir la nouvelle version d'o.B.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Quand j'aurais mon car, je viendrai te chercher !!! Et pour OB, je me demande si je ne vais pas attendre un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est créatif, plein de charme et très suggestif pour utiliser les bouts de lainage.<br /> Pas étonnant que tu ais aimé : ça correspond tout à fait à ce que tu crées.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sans doute pour cela que j'ai flashé !!!<br /> <br /> <br /> <br />