Jardins extraordinaires
A défaut de pouvoir vraiment jardiner à l'extérieur, pour cause de météo très moyenne ( marre du gris, c'est toujours d'actualité !), j'ai jardiné (ou barbouillé, selon les goûts) sur le papier, grâce à l'atelier en ligne des Jardins du Mixed-Média.
C'est un peu long (le vertige de la page blanche...), j'en mets partout, mais je m'amuse beaucoup !
L'idée est de réaliser différentes pages sur le thème des jardins : jardins secrets, jardins de l'eau... Voici le recto et
le verso de ma page "Jardins secrets".
Même si mes travaux sont loin d'être au top, j'ai pris le parti de ne recommencer aucune page, parce que l'atelier est dense (4 idées par semaine), et si je veux tout expérimenter, je ne peux pas traîner ! Je cherche surtout à intégrer les techniques, je peaufinerai et je réinvestirai ensuite.
Et voilà la page une fois agrémentée de quelques perles en papier et montée dans le livre :
J'ai aussi dessiné le jardin de l'eau. Je trouvais le recto trop flashy (quand on démarre, on ne sait jamais trop où on va aller), mais j'ai gardé quand même, j'essayerai de l'insérer après une page plus ou moins assortie, ou je mettrai un calque pour adoucir la transition entre mes pages.
La couverture arrière, avec ses rabats, est terminée, le livre prend forme, tout doucement. Je remplacerai les anneaux (provisoires) par une ficelle de lin, qui sera plus en accord avec le thème !
J'ai passé mon dimanche au milieu de mes crayons. De toute façon, avec mon rhume qui ne passe pas, c'était plus raisonnable (oui, oui, ça m'arrive de l'être).
J'ai même commencé le jardin suivant. C'est le jardin sauvage. La fleur de ce jardin est destinée à Greenye, parce qu'aujourd'hui, c'est le jour des fleurs sur son blog !