I won !

Publié le par Patchacha

Yes, I won ! Congratulations !

Non, je n'ai pas décidé d'écrire désormais mes articles en anglais, ce serait un peu dur pour moi. Mais j'ai vraiment gagné, et sur un blog anglais.

Pas n'importe lequel, car c'est celui de Maggie Grey, artiste textile que j'admire, qui a écrit de nombreux bouquins et dont je vous ai sûrement déjà parlé, puisqu'elle est à l'origine de la revue "Workshop On the Web".

sariribbon

En passant "chez elle" récemment, j'ai vu qu'il y avait un petit livre en jeu, en répondant à une question super facile. J'ai tenté ma chance, et j'ai gagné ! C'est bien la première fois. J'étais enchantée !

Le bouquin est arrivé hier. Un joli petit livre sur la façon d'utiliser les "Sari ribbons", ou ruban de soie sari. C'est de la soie "récupérée" sur les saris, déchirée en bandes et plus ou moins filée.

 

Cette "laine" en soie peut bien sûr être tricotée, mais aussi tissée ou encore feutrée. En tapant "soie sari" sur un moteur de recherche, j'ai trouvé ici ou des fournisseurs ; ce ne sont sans doute pas les seuls, je n'ai pas poursuivi ma recherche très avant.

Les tricoteuses averties connaissent sûrement ce produit. Pour ma part, s'il en tombe entre mes mains, je tenterai plutôt le feutrage, car le tricot... ce n'est pas encore ça !

 

Sur les sites anglais comme Craftynotions, on trouve aussi des Sari Ribbons, mais le produit semble un peu différent, il ressemble davantage à du ruban qu'à de la laine (et c'est ce qui est à l'honneur dans mon bouquin).

sariribbonsmCette photo vient d'un fournisseur américain je crois : à voir ici, pour le plaisir des yeux. Il y a pas mal de fournisseurs en Amérique du Nord !

 

Pur le fun, j'ai également visionné une vidéo trouvée sur YouTube montrant comment réaliser un collier avec un méga crochet (alors là, je me demande bien où on peut acheter un truc comme ça !!!) et des Sari Ribbons !

 Lien ici.

 

Un joli produit en tout cas !

Publié dans Tutos-et-modèles

Commenter cet article

Madeleine 27/10/2012 23:26

Je viens aujourd'hui d'acheter un écheveau de ruban de sari. Si tu es intéressée contactes-moi. J'ai une adresse en France, l'écheveau de 100 gr à 10 euros
Moi je cherche des idées pour l'utiliser
Madeleine

Madeleine 27/10/2012 22:27

Je viens de voir aujourd'hui ton article sur les rubans de sari. Je suis intéressée car je viens d'acheter un écheveau de 100 gr à 10 euros et cherche des idées pour l'utiliser.
J'ai une adresse française que je peux te donner si tu me
contacte.
Madeleine

Patchacha 28/10/2012 18:07



Bonjour Madeleine ! J'utilise ces rubans surtout quand j'ai besoin d'un petit morceau de soie sur une carte ou un livre textile, je n'ai pas fait de grands ouvrages avec. En revanche, Sylvie,
d'Au fil du patch a réalisé un joli sac que tu as peut-être vu (ici : http://au-fil-du-patchwork.over-blog.com/article-batiks-et-silk-ribbon-111013949.html). Je suis intéressée par l'adresse, je
te contacte par MP mais avant je vais faire une ou 2 photos pour te montrer quelque chose.



jubema 03/02/2012 08:58

J'ai regardé la vidéo ; avec un tel crochet , les rangs doivent grandir très vite
Et félicitations pour le jeu , comme quoi , il faut tenter sa chance dans ses petits jeux
bises

Patchacha 03/02/2012 15:12



Impressionnant cet outil ! J'ai adoré gagner, c'était la première fois... Un début peut-être ? Bon week-end.



Greenye 03/02/2012 00:35

Bravo miss !
j'en ai du fil sari , en fait c'était une écharpe achetée en braderie que j'ai détricotée , je l'avais montrée dans "braderie" sur mon blog.
J'ai hâte de voir ces nouvelles choses que tu vas faire grâce à ce superbe livre.
Douce soirée!
biz

Patchacha 03/02/2012 15:11



J'étais tout à fait sûre que tu connaissais ce genre de fil !!! Mais il ne faudra pas être trop pressée de voir ce que je vais faire, parce que pour le moment je n'ai pas de fil, et que surtout
je manque de temps, comme d'hab !


Bizz



Mamoune 02/02/2012 22:49

je suis ravie pour toi, c'est un beau cadeau, j'avais moi aussi participé à un jeu sur un blog (Français) et j'ai gagné un superbe collier fait par une créatrice...qui a son site sur la
blogosphère...c'est génial tous ces échanges...
.bonne soirée à bientôt...bisous ..Mamoune

Patchacha 03/02/2012 15:09



C'est vrai que c'est super ces échanges, ce n'était pas la première fois que j'échangeais, mais bien la première fois que je gagnais, j'ai adoré, comme toi sûrement ! Bisous.



Mara29 02/02/2012 12:37

Le crochet est incroyable! c'est vrai.... Merci pour les infos!

Patchacha 02/02/2012 17:52



Franchement, je n'avais jamais vu ça ! Bon, c'est sûr que ce n'est pas avec les magasins qu'on a dans le coin qu'on peut trouver des outils pareils !



Chris H 02/02/2012 10:28

Congratulations and temptation !
I want to see your next work....
lol Cricri

Patchacha 02/02/2012 17:54



Your english is perfect, better than mine ! My next work ? Be patient...



chris-calame 02/02/2012 10:21

félicitations !!
que de belles choses à venir ; je vais allez visionner tous tes liens, merci

Patchacha 02/02/2012 17:55



Dommage, pas le temps de tout faire ! Le crochet vaut le coup d'oeil !!!