Expo Art textile, la suite

Publié le par Patchacha

Encore quelques images, cette fois plus orientées "texture".

D'abord, le très aérien P 341 de Lucie Maurel (fils de coton brodés sur fils métalliques) :

artext071112

Les photos ne valorisent pas ces travaux, c'est dommage. Pour les accros, il y a toujours moyen de se procurer le catalogue de l'expo (les prises de vue sont faites en studio, la lumière est parfaite et il y a des gros plans !). Le catalogue, édité par France Patchwork, présente évidemment d'autres oeuvres ; il y en a quelques unes (celles avec de la dentelle, ou éclairées par un gros spot) que je n'ai vraiment pas réussi à photographier (lumière, cadrage...).

artext071110 Hiver - Jean Delafosse (fils retordus)

artext07119

Sans titre - Adeline Contreras

artext071111

 

artext071115Portière "A travers la lumière" - Odile Faye-Chevalier

 

artext07117

Transparences 1 - Guislaine Berlier-Garcia (gros plan)

 

  artext071116

Dualité - Pascale Drivière

 

Demain, je vous montrerai d'autres oeuvres, qui ne faisaient pas partie d'Artextures 2009, mais qui sont exposées au Pouliguen, très intéressantes aussi.

Publié dans Balades

Commenter cet article

M
<br /> belles réalisation de ce bel art avec cette matière noble..bisous et merci pour ce partage..Mamoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais aller voir sur France patchwork, peut-être que les créateurs ont aussi des blogs, bonne journée,bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Certainement que oui, j'ai déjà cherché pour certains d'entre eux, notamment E. Nusser-Lampe, Cosabeth Pariaud... A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour la balade artexture...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le déplacement valait le coup... mais maintenant j'ai tant de nouvelles idées que je ne sais par quoi commencer ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh là là, tu me fais rager ! tout ceci est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me trompe, ou dans ta région, il y a aussi souvent de belles expos ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de partager avec nous. C'est un plaisir de pouvoir admirer de si jolies oeuvres même si subsiste la petite frustration de n'avoir pu voir ces oeuvres en vrai !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai profité d'un déplacement... tu auras peut-être l'occasion d'en faire autant, ici ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />