Expérimentations avec du tyvek

Publié le par Patchacha

Redirection en cours vers mon nouveau blog, merci de patienter...
 

Publié dans Aventures-textiles

Commenter cet article

Michèle 68 22/12/2011 18:09

Les combinaisons de protection pour les peintres en batiments sont aussi souvent en Tyvek.

Patchacha 22/12/2011 18:11



Merci pour l'info. Je n'ai pas trouvé ce genre de chose chez Casto, mais je ne désespère pas ! Bonne soirée.



Michèle 68 22/12/2011 11:32

C'est très bien de faire des essais pour nous.J'ai aussi déjà fait des essais on ne sait jamais ce que cela va donner.Pour que le Tivek cloque bien il faut utiliser celui qui sert dans le batiment
pour l'isolation des toit,que l'on trouve aussi dans les magasins de matériel patch mais 10x plus cher.Mais de toute façon les effets sont intéressants.Bonne continuation.
Amicalement

Patchacha 22/12/2011 16:22



Je trouve que le tyvek est un matériau pas si facile (pas simple à travailler et encore moins simple à intégrer)... alors il me faudra encore de nombreux essais avant d'en faire vraiment quelque
chose ! Pour le moment, je n'en ai trouvé qu'en magasin de patch, mais comme l'idée est toujours dans ma tête, à chaque fois que je vais dans un magasin de brico, je regarde...


Merci pour ta visite.



Anita 05/12/2011 11:33

Bonjour,

Je cherchai sur internet des références pour le tyvek et je tombe par hasard sur votre blog. J'aimerai essayer ce matériau, savez vous où je peux m'en procurer (sites internet). Merci d'avance.
Bonne création!

Patchacha 05/12/2011 20:52



A ma connaissance, il y en a chez Emma (http://www.aufildemma.com/402-Supports) et sur le site Teinturetextile (http://www.teinturetextile.com/boutique/catalog/index.php?cPath=28).


Amusez-vous bien !



Sylbie au-fil-du-patchwork 25/01/2011 11:42


Faire, défaire.....Courage, moi je ne connais pas cet technique ! Amitiés


Patchacha 25/01/2011 19:02



A vrai dire, moi non plus, mais j'avais envie d'essayer !


Amitiés



Emma 24/01/2011 10:21


Pour obtenir des cloques, il faut repasser avec un fer pas trop chaud, sinon, on a vite des trous. le mieux, c'est de comment doucement sur une petite partie, et petit à petit, voir comment ça
évolue.

Mais pas mal d'essais sont nécessaires pour trouver notre meilleure utilisation, continuez!


Patchacha 24/01/2011 11:19



Merci pour les conseils, je vais persévérer et faire des essais jusqu'à obtenir quelque chose qui me plaise ! Heureusement, j'ai du matériau en réserve...