Et où en est le patch japonais ?

Publié le par Patchacha

Et bien ça avance !

Motivée par un com laissé gentiment par Sylvie, je me suis décidée. Sylvie me suggérait de doubler mes carrés dans des tissus japonais variés puis de les arranger.

En faisant des essais dans ce sens, l'idée s'est précisée : une disposition aléatoire sur un fond unique (avec plusieurs tissus, ça ne faisait pas assez zen !). J'avais justement dans mes placards un taffetas chocolat acheté il y a longtemps. D'habitude, j'aime les matières naturelles, mais je ne sais pas pourquoi, ce tissu m'a inspirée...

jap10103

Un petit croquis, quelques vagues mesures, et c'est parti. Inutile de dire qu'avec un schéma aussi schématique, le top est coton à monter, les pièces se coupent au fur et à mesure... Des carrés, cela aurait peut-être été plus facile !

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

Sylbie au-fil-du-patchwork. 12/11/2010 13:48


certainement que les carrés auraient été de montage plus aisé, mais on ne gagne pas toujours à utiliser le plus facile, je suis sûre, d'après ton croquis, que tu vas faire un superbe ouvrage, Bravo
!!
N'oublie pas de mette des photos au fur et à mesure
Amitiés


Patchacha 12/11/2010 17:24



Merci pour les encouragements !


Avec la météo du moment, je vais sûrement avoir un peu de temps pour bricoler, je montrerai mes avancées la semaine prochaine.


Amitiés