Envie d'ailleurs...
Sans doute, oui !
Mais l'idée de ce tableau m'est venue il y a très longtemps, lorsque que j'ai reçu cette carte d'Inde. C'était d'ailleurs au moment où je travaillais sur "Porte-bonheur".
J'ai su dès le départ que j'allais la transférer sur un support que je pourrais coudre. Et j'ai su aussi très vite que j'utiliserai des tissus teints "maison" : au procion cette fois, mais ils me plaisaient beaucoup, parce que les plis avaient dessiné des motifs intéressants.
Le temps écoulé entre l'idée et la mise en oeuvre a été fort long.
Et, même s'il n'y paraît pas, il m'a fallu beaucoup de temps aussi, et beaucoup d'essais, pour trouver une gamme de tissus et une mise en page qui "fonctionnent" à peu près visuellement, pour moi en tout cas !
J'ai ajouté de la soie, bien sûr : mes "silk ribbons", venus tout droit d'Inde eux aussi, se sont imposés ! Avec ces rubans, j'ai toujours sous la main exactement le morceau dont j'ai besoin ! Sur l'enveloppe dans laquelle ils sont arrivés, il y avait des tampons de douane, que j'ai transférés aussi sur un sachet de thé, mais finalement, je n'ai pas utilisé ce motif.
J'ai choisi également un papier dont les écritures évoquaient pour moi ce pays... Et un mantra. Celles qui lisent couramment le sanscrit auront remarqué que je l'ai placé de bas en haut...
Et voilà, enfin...
J'ai reçu une autre carte postale d'Inde il y a quelques jours...