Chemise japonaise
Dans la foulée des bricoles-couture à réaliser, j'ai attaqué le montage d'une chemise, coupée l'été dernier puis abandonnée dans le panier à ouvrages.
En juin dernier, j'avais eu un coup de coeur pour une revue présentant des modèles japonais, je l'avais achetée mais au moment de tracer les patrons, mon enthousiasme avait diminué. Les planches de modèles sont, à mon avis, plutôt embrouillées.
J'avais quand même réussi à couper une chemise ample et puis... les explications ne me semblaient pas simples, alors j'en étais restée là !
Seulement voilà, je me retrouve avec un GROS tas de choses à finir, et je n'aime pas ça, alors j'ai pris le taureau par les cornes ! Les pantalons sont retouchés ou raccourcis, et la chemise est faite ! Enfin...
Finalement facile à réaliser ! Je vais sans doute me lancer dans la blouse que je vous avais montrée à l'époque, le patron est décalqué depuis longtemps lui aussi.
Remarquez les boutons, pas 2 pareils... Et tous "vintage" !
Il faut dire que j'ai un joli stock de boutons, quelques uns chinés et le reste venant de ma mère qui les récupérait sur les vêtements usagés.