Bobines ou jardin ?

Publié le par Patchacha

Et bien les bobines attendent sagement, l'atelier est au repos... Mais pas moi ! La météo, plutôt clémente de la semaine passée, m'a fait préférer mon potager aux tissus.

 

amourfil813.jpg

Et j'ai profité de ces 2 jours fériés pour continuer, malgré les averses. Pas très reposant ! Mais parfois, l'urgence est telle que quelques sacrifices s'imposent...

 

jardin0513.JPGDur labeur, n'est-ce pas ? Et encore, ça, c'est la photo du chiendent

une fois arraché... Allez, encore quelques jours de boulot...

 

Je n'ai, bien sûr, pas eu le temps de m'occuper de la nouvelle version d'Over Blog. Elle attendra encore un peu. Avant, je compte réorganiser quelques petites choses. J'ai commencé un peu cet après-midi en modifiant les noms de mes catégories pour limiter le désordre au moment de la migration, et j'ai ajouté 2 nouveaux blogs à suivre (parce que je ne sais pas si je parviendrai facilement à le faire plus tard).

 

Le premier, c'est une nouveauté d'Emma :  "Comment teindre les tissus". Une bonne idée à mon avis : pour quelqu'un qui ne teint que très ponctuellement comme moi et qui oublie entre chaque séance, trouver toutes les infos au même endroit est un plus !

 

Le second est un blog récent également. Vous y trouverez des passionné(e)s, et quelque chose qui vous amusera peut-être. Je n'en dis pas plus, si vous êtes curieuse, c'est par  ICI !

 

Pour les travaux overbloguesques, ce sera tout pour aujourd'hui ! Pour le potager aussi d'ailleurs...


amourfil913.jpg

 

L'appel des bobines et de la machine se ferait-il entendre ? Travailler au jardin n'empêche pas d'avoir des idées, heureusement !

signaturepat1

Publié dans Divers

Commenter cet article

A
Je n'ai malheureusement pas de jardin, donc pas cette corvée à faire. Chez moi, ce serait plutôt ménage de printemps ou bouts de tissus... telle est la question ! Je suis sûre que ton jardin va<br /> être créatif et coloré ! Bizz
Répondre
P
<br /> <br /> Le jardin est un plaisir... sauf quand on n'a pas pu y aller pendant un moment, là on est débordé... Comme à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour la jardinière couturière, merci pour le blog surprise ;-)!
Répondre
P
<br /> <br /> Mes lectrices ont sans doute été vraiment très étonnées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
mais il y en a du travail dans ton potager ! :-)<br /> est ce toutes tes bobines ? la photo est extra !!!<br /> travailler au potager ou ailleurs, nous donne bien souvent des idées pour nos ateliers , il faut alors s'en souvenir ..dur dur ;-)<br /> Bon courage<br /> Bizette
Répondre
P
<br /> <br /> Ce pauvre potager est resté à l'abandon depuis l'automne dernier, alors il faut mettre les bouchées doubles ! Est-ce que cela va me donner 2 fois plus d'idées (si j'en oublie la moitié, il en<br /> restera un peu quand même alors ?). Pas sûr !!!<br /> <br /> <br /> Non, ce ne sont pas mes bobines, mon stocks de ce genre de fils est plus réduit ; c'est une photo prise à Nantes, juste pour le plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aurais pu prendre les mêmes photos de mon jardin, les boutons d'or à la place du chiendent!!!! et donc rien non plus sous le pied de biche... merci pour cet article et ceux de L'amour du fil que<br /> je n'ai pas pu voir cette année... bises
Répondre
P
<br /> <br /> Par temps de pluie, les mauvaises herbes prolifèrent... partout !!!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ces petits reportages t'aient plu... et comme ça, tu as fait des économies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe cette interview !!!<br /> Félicitations !<br /> bravo aussi pour le boulot au potager et bon courage pour la suite, fan de ta dernière photo aussi !<br /> biz
Répondre
P
<br /> <br /> L'interview était une expérience étonnante à laquelle je ne m'attendais pas !<br /> <br /> <br /> Quant à la photo, j'ai pensé à toi en la publiant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mon jardin potager est plus petit que le tien, mais je l'ai tout de même abandonné (ainsi que mon atelier)pour aller à Clermont chez un des fils de M. Doudou ou le programme est assez chargé car<br /> nous "travaillons" à la rénovation d'une grange.<br /> Je suis allée voir le lien et je suis vraiment ravie pour toi !<br /> Courage pour le nettoyage du jardin..............<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> La rénovation d'une grange ? Là aussi, il doit falloir de l'énergie... Quant à l'interview, ce fut une surprise pour moi ! Bonne rénovation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même sans potager, le jardin appelle au secours dès les beaux jours! J'ai moi aussi délaissé tissus et papiers pour redonner un air de neuf aux massifs! J'ai visité le nouveau blog d'Emma, il<br /> contient vraiment tout ce qu'il faut!<br /> Bonne semaine et plein de bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, les massifs réclament aussi un peu d'air... Le printemps a tellement tardé que les herbes se sont installées partout ! Je me donne quelques jours encore, après j'espère que cela ira<br /> mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je dirais même plus: le travail du jardin favorise la création, oxygène le cerveau etc....Mais ces bobines à quoi vont-elles servir ? Avais-tu vu à Nantes ces magnifiques écharpes faites de toutes<br /> petites fleurs faites au crochet ?
Répondre
P
<br /> <br /> Je constate que je suis loin d'être la seule accro au jardin (et ses mauvaises herbes) !<br /> <br /> <br /> J'ai vu les magnifiques écharpes, je me suis même renseignée pour savoir si c'était à ma portée... Mais non, il me faudra d'abord une remise à niveau... Ces bobines ne sont donc pas dans mes<br /> tiroirs (qui en comptent déjà pas mal d'ailleurs), elles ont été prises en photo sur un stande à Nantes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour tout : bravo pour le jardin. Mon Dieu ! Quel boulot. J'admire et j'espère que tu n'es pas trop fourbue tout de même ? Bravo pour l'organisation de ton blog et pour ceux que tu nous<br /> enseignes. Moi aussi je reste friande de teintures tout en oubliant, au fur et à mesure, les idées qui me traversent la cervelle (très vite et très facilement) et avoir un guide me sera<br /> certainement utile. En revanche, tu viens de titiller ma curiosité et je vais vite aller voir ce que tu nous indiques en plus.... A plus et, un conseil, partage peut-être ton temps : une<br /> demi-journée de jardinage me semble déjà un très bel effort. Cela mérite la récompense d'une demi-journée de chiffons !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai le dos un peu fatigué !!! Voilà pourquoi cet après-midi, j'ai oublié un peu le jardin ! Mais quand on veut manger des légumes tout frais... Et puis je crois que le grand<br /> air m'équilibre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as du boulot encore au jardin, quand il fait beau, je suis dehors, j'oublie les bobines, mais quand il fera trop chaud, assis à l'ombre c'est agréable de les reprendre, bises
Répondre
P
<br /> <br /> Le problème, c'est que, le plus souvent, quand il fait beau, je suis au boulot... Alors le retard s'accumule ! Mais là, je vois le bout. Dès les Saints de Glace passés, je plante courges et<br /> courgettes et je sème à tout va !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Toutes mes félicitations.<br /> Reconnaissance bien méritée.<br /> Brigitte D
Répondre
P
<br /> <br /> Je dois dire que c'était une démarche plutôt inattendue !<br /> <br /> <br /> <br />
T
whaououou bravo pour le boulot, c'est rigolo j'ai fait exactement la même chose que toi, mais il a fait beau, idem le tas d'herbe arrachée c'est que ça pousse cette année avec toute cette pluie,<br /> bon courage pour tout , de TIFFANY
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que je n'ai pas eu autant de mauvaises herbes depuis bien longtemps : automne pluvieux donc pas de nettoyage, hiver pluvieux donc pas de bêchage et printemps pluvieux donc pas de<br /> désherbage !!! Quelle histoire, maintenant tout est à faire...<br /> <br /> <br /> <br />