Mon premier e-book

Publié le par Patchacha

Ce week-end, j'ai fait des achats. Rien que du raisonnable, puisqu'il s'agit de 2 revues.


La première est une revue américaine, vendue sous forme de e-book. Il s'agit de in Stitches. C'est la première fois que je me lance dans un achat de livre  "à télécharger". A vrai dire, il y avait ces jours derniers des promotions sur le site de Quilting Arts, et la revue était proposée à 8,98 dollars, ce qui fait un peu moins de 7 euros. J'ai donc voulu voir de quoi il s'agissait.

  XAEMQ003

Après 1h30 de téléchargement (et oui, je dois bien être une des rares personnes du pays à avoir gardé un ancien modem et une connection très très lente...), j'ai reçu mon magazine... et je suis enchantée !

Les articles sont intéressants, il y a de nombreuses photos que l'on peut agrandir à volonté sans perdre en qualité et surtout des vidéos très bien faites. La navigation dans le livre  est facile et si vraiment on veut imprimer l'article, une version imprimable est disponible.


XAEMQ004

Désormais, je n'hésiterai plus à profiter des promos pour acheter ce genre de produits. Les vidéos sont vraiment un plus et même si je continue à apprécier les beaux livres, un e-book prend quand même moins de place !

 

La seconde revue achetée, c'est le dernier MagicPatch et, c'est surtout  parce que j'y ai vu un article sur le blog TeddyPatch. En fait,  j'aime beaucoup ce que fait Angélique : son journal textile est toujours plein de fantaisies. La revue présente aussi quelques reportages intéressants sur différents artistes. Par contre je n'ai guère été emballée par les modèles proposés dans ce numéro : je les trouve un peu classiques. Ce MagicPatch n'est arrivé chez moi que grâce à Angélique !

magicpatch0911

J'ai acheté ces 2 revues pour des raisons très différentes, mais pour qui cherche des sources d'inspirations variées et des techniques innovantes, il n'y a pas photo : à prix pratiquement équivalent, In Stitches est  largement en tête !

Publié dans Divers

Commenter cet article

doudou 14/09/2011 22:10


Je viens d'aller faire un tour et j'ai bien envie de me laisser tenter. Sur les deux que tu présente le quel a tu téléchargé ?
Bises


Patchacha 15/09/2011 22:15



J'ai téléchargé le n°3 (couverture bleue) parce qu'il était en promo, mais le 4 n'est pas vraiment plus cher (9,99 dollars je crois), et dedans je crois bien qu'il y a un article de Dijanne
Cevaal. Ce sera sans doute mon prochain achat. Cela reste raisonnable. Bisous.



doudou 14/09/2011 21:36


Merci pour le lien,je vais aller faire un tour chez Quilt Art.
Bises,bye


Patchacha 15/09/2011 22:12



Il y a de quoi faire... après, faut trouver le temps ! Bises



PeggyJ 12/09/2011 17:32


Cool, j'avais bien envie de tenter un magazine e-book proposé par Quiltikg arts...maintenant je sais que je n'hésiterai plus....bon maintenant j'attend de voir les belles choses que tu vas faire
!!!


Patchacha 12/09/2011 17:37



Ca vaut vraiment le coup ! Les vidéos sont super, presque un cours à la maison !


Pour mes réalisations, il faudra attendre un peu... je piaffe, mais j'ai vraiment trop de boulot en septembre/octobre.



emma 12/09/2011 13:31


J'aime beaucoup In Stiches! ça n'est pas un ebook, mais un vrai magazine numérique, c'est nouveau et très bien fait.
Quilting Arts est très aussi, et existe en version ebook pour éviter les frais d'expédition.


Patchacha 12/09/2011 17:34



Pour moi c'était une découverte ces vidéos avec le magazine, c'est vrai que ce n'est pas simplement un livre téléchargé... le numérique c'est vraiment super !


Je n'ai pas (encore) essayé Quilting Arts en ebook, j'ai trop d'idées et d'envies à réaliser pour le peu de temps libre du moment.



josy15 12/09/2011 12:51


Ok ok, mais, je n'aime pas trop lire à l'écran, mais pour un livre de patch, je retiens l'idée, bises


Patchacha 12/09/2011 17:30



Moi non plus je n'aime pas trop lire à l'écran... par contre j'apprécie vraiment les vidéos, même si un mot ou un autre m'échappe, il y a les images ! Bises



Mara 29 12/09/2011 12:49


Ca me tente aussi mais comment fait-on pour le règlement?
Bonne journée!


Patchacha 12/09/2011 17:28



C'est vraiment simple : on sélectionne le produit (add to cart) puis il suffit de son numéro de carte bleue ! Pour dépenser, c'est toujours assez facile...


Quand j'ai un doute sur ma compréhension sur un site étranger, j'utilise la traduction proposée par la barre d'outils Google.