Des feuilles et du fil à retordre

Publié le par Patchacha

Dans l'atelier, 2 sujets : le "fil à retordre" pour le projet "Think broderie" et la feuille d'avril.

J'ai démarré les 2...C'est sur mon nouveau blog, redirection en cours

Feuilles de papier de soie

Feuilles de papier de soie

Publié dans Dans l'atelier

Commenter cet article

L
Voilà une bien belle oeuvre en préparation ! J'admire ta créativité. Par manque de temps je n'ai pas pu m'attaquer au Think Borderie .... peut être plus tard, il y a des priorités à gérer. En revanche mes feuilles avancent bien ;°). Vivement que l'on puisse admirer ce que tu nous réserves. Amitiés
Répondre
P
On n'a pas toujours le temps de tout faire... Moi aussi, j'en suis à gérer des priorités ! J'ai travaillé sur mes feuilles, mais cette fois, ce sera très différent...
C
Ces feuilles en papier de soir m'intriguent ... elles sont très belles et semblent aériennes .. Comment fait-on ?<br /> Ton empreinte de fougère est très réussie, un bel ouvrage à venir certainement !!!<br /> Bon WE et bisous
Répondre
P
Un peu de gummy silk, un peu d'eau, un fer à repasser, et le papier est prêt ! En attendant que je refasse un tuto, tu peux suivre les liens d'article en article (pas si long...)
D
Ah, le papier de soie c'est vraiment très beau, tu avais donné la &quot;recette&quot; un jour peut tu me dire dans quelle catégorie tu l'as rangé ? Il faut à tout prix que je me lance dans cette orientation car j'ai envie de refaire des petites cartes.<br /> Ton essai avec la fougère est pas mal du tout, je dirais même mieux, pas mal du tout !!!!!
Répondre
D
OK. merci c'est noté, je vais mettre cette page dans mes marques pages.<br /> Bon w.e. pour toi
P
Ah, oui, pratique pour des cartes surtout que tu peux faire des inclusions ! De fougères séchées peut-être, tiens en voilà une idée !<br /> C'est classé dans Aventures textiles, là : http://blogapatch.over-blog.com/article-papier-de-soie-54985291.html<br /> Je crois qu'un jour, il me faudra faire un peu de tri, et de mise à jour des tutos, mais pour cela, il me faudrait des journées plus longues !!!
P
voici deux beaux projets,j'aime ta fougère,je vais guetter la suite<br /> bises
Répondre
P
Le souci, c'est que je ne sais pas encore trop comment je vais me débrouiller...
L
un beau projet en perspective<br /> bravo<br /> amicalement
Répondre
P
Merci ! A quand une jolie feuille en provenance de l'atelier des Savoirs d'Antan ?
A
C'est l'appel de la forêt avec cette magnifique fougère ....
Répondre
P
Carrément, même ! J'ai encore avancé un peu sur ma &quot;série-feuilles 4&quot;, et ça sentait l'humus !
B
Toujours de jolies recherches dans ton atelier... ! Pas assez de temps pour rejoindre ton projet mais suffisamment pour venir admirer tes trouvailles et celles des participantes... Bonne continuation !
Répondre
P
Qui sait, peut-être qu'un jour tes jolis oiseaux se poseront sur une feuille ! Mais je sais bien que le temps n'est pas extensible, dommage d'ailleurs !!!
L
Oh !!! trop envie de voir la suite !!!! C'est pas bien de nous faire ça !!!!!! Ca a l'air si, si, si ......comme d'hab quoi : BEAU !!! ;-) BIZ des montagnes.
Répondre
P
Je suis carrément à la bourre pour la suite !!!
M
Tu as obtenu de magnifiques feuilles de papier de soie aux couleurs surprenantes !! j'aime beaucoup ;-)
Répondre
P
J'ai beaucoup peiné pour les couleurs : trop marron, trop orange, pas assez orange... Mais l'une des feuilles m'a finalement convenu, ouf !
G
trop belle ta feuille de fougère, je les adore!!!<br /> biz
Répondre
P
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire, mais j'adore sa forme !
M
Cette fougère est très jolie....Je suppose que tu vas la travailler encore ? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Normalement, oui... Mais cela va dépendre du temps dont je vais disposer, de la météo aussi (c'est le moment de mettre les pommes de terre au jardin....) !
M
C'est beau ce papier de soie, on a envie de toucher. Le processus pour l'obtenir est encore un peu mystérieux pour moi, mais le résultat que tu montres me plaît...<br /> Quant à ta feuille du mois, eh bien je pense que nous sommes en communication télépathique :-D, parce que....enfin tu verras.<br /> Bisous
Répondre
P
On toujours tant de choses à explorer !!! Mais le gummy silk est très facile à utiliser (un peu moins à colorer !)
M
En effet, j'ai suivi la piste à travers tes articles et je suis arrivée dans une boutique qui vend ce produit, ça a l'air magique :-)...encore un truc à tester...plus tard<br /> Merci pour tes précisions<br /> Bises, à bientôt
P
De la télépathie, qui sait ? Ca marcherait peut-être aussi pour la recette du papier ? Parce que ce n'est pas compliqué, il suffit d'avoir la bonne matière (le gummy silk), de l'étaler en couche fine, de l'asperger d'eau (et d'encre si on veut le colorer), et de repasser. et le tour est joué !
V
Bravo pour ce nouveau projet !<br /> Hâte de voir le résultat :)<br /> Marie
Répondre
C
Alors bravo, toujours plein de projets dans ton atelier et plein de belles chose en plus.<br /> Moi je ne sais pas en ce moment je suis vraiment sous la vague, j'ai l'impression d'être perpétuellement sous pression et du coup je n'arrive à rien ! Les en-cours s'accumulent, les commandes s'y rajoutent... je ne serais jamais prête pour l'expo du 11 Mai!<br /> Bisous!
Répondre
P
On sent que la pression monte pour ton expo ! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir !!!! Ton chat montre l'exemple...